samedi 4 avril 2020

Challenge N°4 : Fleur, pétale, pistil


‌Fleur de Couroupita, l'arbre boulet de canon
Jardin botanique de Kandy, Sri Lanka
Claudie Fonteneau

12 commentaires:

  1. Je reste médusé devant cette anémone de mer.
    Voilà une fleur bien étrange qui tranche parfaitement sur ce fond vert. Bravo Claudie.

    RépondreSupprimer
  2. Belles teintes chaudes sur fond vert

    RépondreSupprimer
  3. Splendide on dirait un fond sousmarin.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Gérard, on s'attend même à voir un poisson tropical jaune ou bleu...
    Le mélange des couleurs est très harmonieux . Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Merci messieurs, c'est exactement ça, cette fleur est étonnante, on s'attend à voir sortir un poisson clown de l'anémone.

    RépondreSupprimer
  6. Très belles nuances de couleurs bien mises en valeur par le fond vert avec cette petite trouée bleue. C(est super !

    RépondreSupprimer
  7. La fleur de bouddha vue de près ici fait effectivement penser à une anémone de mer avec les petites tentacules des étamines.
    Ces pétales semblent être faites en porcelaine.
    L'autofocus ayant fait le point sur le sommet des étamines a rendu un peu flou la corolle de la fleur.
    Difficile de résister à l'envie d'augmenter le pep's en jouant sur contraste et vibrance.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe fleur que je ne connais pas. J'aime bien ce cadrage mais je pense j'aurais ajouter un vignettage pour assombrir un peu le coté droit surtout. Et un peu de saturation pour faire exploser ces couleurs

    RépondreSupprimer
  9. Étonnante la nature qui produit ces créatures! Jolie couleur et la forme magique. Tu as de la chance de voir et photographier tout ça
    D'accord avec Jacques et Gunter pour augmenter la netteté et du "peps"

    RépondreSupprimer
  10. Je suis étonnée que vous disiez qu'elle manque de peps, il faut que je calibre mon écran... j'ai appuyé sur le contraste pourtant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vingt fois sur le métier remets ton ouvrage...et ne perds pas courage !

      Supprimer
  11. Passe par photoshop et rajoute un filtre passe haut.
    Tu verras ça fait son effet !
    Beau piqué !

    RépondreSupprimer