vendredi 3 avril 2020

Challenge n°4


Composition florale..
Jean-Paul

8 commentaires:

  1. On dirait que cette photo a été prise dans un bocal, c'est le cas ?
    La fleur ressemble à un crabe qui brandit ses pinces ! À l'attaaaaque ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en retourne....sans avoir vu le crabe...snif !!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est peut-être l’apocalypse !

    RépondreSupprimer
  4. Coup de vent sur le bleuet qui vient d’amerrir sur un miroir !

    RépondreSupprimer
  5. je suis un peu perdu pour la lecture, amis c'est harmonieux. Je penche un peu pour un bocal aussi avec le fond qui n'est pas bien uniforme et les reflets qui attirent le regard.

    RépondreSupprimer
  6. En fait cette photo a été prise sur une table en verre devant une vitre (de véranda) et à travers une "loupe".

    RépondreSupprimer
  7. Il va falloir penser à investir au moins dans un jeu de bagues allonges (<20€), une bague de retournement d'objectif (<10€) ou carrément dans un 100mm macro (<600€) pour remplacer ta loupe de lecture :D
    J'aime bien les seules 3 couleurs qui ressortent de l'image.
    Compte-tenu des conditions de prise de vue, la netteté encore acceptable.
    L'horizon qui penche un peu perturbe la lecture.
    Un recadrage en carré plus serré sur la fleur me conviendrait aussi et supprimerait ainsi le vignetage dû au bord de la loupe.
    L'image a un petit air des images d'Alain Le Mouée que tu connais bien.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Jacques pour ton commentaire et tes conseils toujours très judicieux.

    RépondreSupprimer