Vue générale sur un champ de coquelicots avec des couleurs assez vives (belle tonalité du rouge et du vert), avec en fond des habitations et un ciel chargé et gris. Le contraste rend la photo très agréable à regarder. Pour ce type de photo (paysage) j'aurais privilégié un cadre plus large (16/9)
Les coquelicots ont toujours fasciné les peintres et les photographes. Voilà un belle ambiance de campagne. Afin de sublimer cette belle photo, Je pense que l'on pourrait mettre un peu plus de luminosité sur les coquelicots et retirer facilement la maison de droite, voitures, candélabres, panneaux .. Un peu plus de contraste dans le ciel nuageux donnerait un peu plus de dynamique. Ce n'est que mon avis
C'est vrai que ça pourrait faire une jolie carte postale ! Je suis aussi d'accord pour retirer les panneaux sur la gauche, en revanche je garderai la maison à droite. Elle ajoute un petit élément non gênant
Impossible de ne pas penser aux peintres, Monet, van Gogh et bien d'autres moins célèbres, qui ont été inspiré par les champs de coquelicots lorsqu'on voit cette image. La composition et le format de l'image donne toute son importance au sujet. Quelques éléments parasites pourraient être supprimés comme dits dans les commentaires précédents. Le ciel gris un peu tristounet ne va pas trop dans le sens joyeux que véhicule généralement ces images. Une petite touche de bleu serait préférable mais faut faire avec la météo.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Vue générale sur un champ de coquelicots avec des couleurs assez vives (belle tonalité du rouge et du vert), avec en fond des habitations et un ciel chargé et gris. Le contraste rend la photo très agréable à regarder.
RépondreSupprimerPour ce type de photo (paysage) j'aurais privilégié un cadre plus large (16/9)
Les coquelicots ont toujours fasciné les peintres et les photographes. Voilà un belle ambiance de campagne.
RépondreSupprimerAfin de sublimer cette belle photo, Je pense que l'on pourrait mettre un peu plus de luminosité sur les coquelicots et retirer facilement la maison de droite, voitures, candélabres, panneaux .. Un peu plus de contraste dans le ciel nuageux donnerait un peu plus de dynamique. Ce n'est que mon avis
une belle carte postale bien composée. Du gris..une bande verte foncée et ce large premier plan fleuri, c'est plutôt réussi.
RépondreSupprimerBelle composition (même avis pour la maison, véhicules)
RépondreSupprimerC'est vrai que ça pourrait faire une jolie carte postale ! Je suis aussi d'accord pour retirer les panneaux sur la gauche, en revanche je garderai la maison à droite. Elle ajoute un petit élément non gênant
RépondreSupprimerUn bel ensemble de couleurs . J'aurai peut être enlevé un peu de ciel pour donner plus d'impact aux coquelicots.
RépondreSupprimerTrès beau paysage! Comme Pierre, j'aurais enlevé un peu de ciel...
RépondreSupprimerPaysage très agréable, ça sent bon.
RépondreSupprimerD'accord pour le 16/9
Impossible de ne pas penser aux peintres, Monet, van Gogh et bien d'autres moins célèbres, qui ont été inspiré par les champs de coquelicots lorsqu'on voit cette image.
RépondreSupprimerLa composition et le format de l'image donne toute son importance au sujet. Quelques éléments parasites pourraient être supprimés comme dits dans les commentaires précédents.
Le ciel gris un peu tristounet ne va pas trop dans le sens joyeux que véhicule généralement ces images. Une petite touche de bleu serait préférable mais faut faire avec la météo.