vendredi 3 avril 2020

Compositeur au travail...


Marie-Christine

13 commentaires:

  1. Oh, la Rose!J'aime cette compo pratiquement blanche avec la touche rouge-foncé de la rose.

    RépondreSupprimer
  2. Aaah y'a d'l'idée ! est ce que l'on ne cherche pas un peu le thème ? Photo rêveuse ou poétique je trouve !

    RépondreSupprimer
  3. Belle compo meme si la fleur a peu de place dans le tableau.

    RépondreSupprimer
  4. Belle composition où la fleur ressort parfaitement de part sa netteté et sa couleur par rapport à la scène. La profondeur de champ est calculée parfaitement.

    RépondreSupprimer
  5. Mignonne allons voir si la rose ... Que de poésie dans ton cliché. C'est très beau et très pur. J'aurais peut être préféré un autre fond (plutôt une couleur neutre et pâle), mais je chipote un peu. Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Une composition bien orchestrée. Un beau cadrage mis en valeur par une lumière bien dosée ainsi que la zone de netteté. Super

    RépondreSupprimer
  7. Très belle composition autour de cette rose rouge !
    Pour chipoter, la petite barre blanche penchée au-dessus de la rose gêne un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Christine5 avril 2020 à 09:41

      Merci...c vrai Nadège cette petite barre blanche agace l'oeil...

      Supprimer
  8. Très jolie composition avec une belle lumière bien maîtrisée. Il y a des ingrédients très sympa pour écrire cette partition de musique. Aucune fausse note sur l'association des couleurs.
    Est-ce vraiment la fleur le thème principal de cette belle image....je m'en fou, j'aime bien...

    RépondreSupprimer
  9. Il y a une vraie recherche créative indéniable dans cette composition pour coller avec le thème proposé.
    L'image est exposée correctement et la zone de netteté bien positionnée.
    Concernant la construction du décor, on peut jouer à relever quelques erreurs (pour rire) :
    - rarement un compositeur compose au stylo plume car les modifs sont dures à corriger sur la portée par la suite
    - pas convaincu que ce soit la bonne partition mais je ne suis ni Françoise Hardy et mes cours de solfège sont très très loin.
    - la composition au banjo n'est pas des plus courante
    Bon, c'est juste pour déconner et ce n'est pas pour dévaloriser l'effort de construction de l'image !
    Les améliorations que je pourrais proposer ce serait d'augmenter la luminosité de la rose et de faire un vignetage léger centré sur elle pour plus accompagner le regard sur le sujet (rose et titre de la partition).
    Le cadre de l'image avec le bord sombre en vert fait bizarre, pourquoi cette chose ?
    Bravo pour la recherche artistique effectuée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Christine5 avril 2020 à 20:39

      merci du com..1)oui oui mais stylo plume plus stylé...2)pas sur en effet ;-) 3)pas courant le banjo.. mais blanc pour mon fond...

      Supprimer
  10. très élégante composition, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer