mercredi 15 avril 2020

Dur dur ...

... Ouf ... chandelle évitée !
Eau vive : Pierre B

8 commentaires:

  1. - Elle est bonne ?
    - Ouais, mais j'ai perdu mes pagaies !
    Une belle action saisie avec beaucoup de dynamisme dans l'image, on voit bien l'effort contre les éléments. Il en prend plein la tronche !
    Un cadrage très serré sur le compétiteur et son bateau marcherait également en donnant plus de poids au visage en partie caché.
    C'est juste une vision perso.

    RépondreSupprimer
  2. Oui d'accord
    On se demande effectivement pourquoi un tel mouvement d'eau au milieu d'une surface aussi calme
    Ça c'est du sport

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jacques de ton avis, mais après avoir essayé plusieurs recadrages j'ai préféré donné plus de visuel à l'eau bouillonnante avec cette grosse masse d'eau verdâtre qui éclabousse le kayakiste et qui renforce le dynamisme de cette eau vive. J'aurais pu cadrer en format 2:1 au lieu de 16:9 mais j'ai préféré garder le contraste entre ce courant bouillonnant et l'arrière plan plus calme.

    RépondreSupprimer
  4. Parfaitement dansle sujet. Plus vive que ça tu peux pas... J'avoue que ça change un peu de toutes ces cascades (une action sportive) donne du dynamisme à la photo.Tout comme Jacques, j'aurais préféré un cadrage plus serré sur le Kayakiste (le visage, le bout de kayak et l'eau vive autour), mais c omme on dit le goût et les couleurs .....

    RépondreSupprimer
  5. hé, hé pour de bon qu'on est dans l'eau vive là !!! Bravo pour ce cliché qui change un peu : y'a pas dès que y'a de l'humain ou un peu d'action je kiffe ;)

    RépondreSupprimer
  6. Y a du mouvement dans ta photo, c'est cool. C'est bien d'avoir un personnage en plus et comme déjà dit le calme aux alentours est surprenant, c'est pour ça que le cadrage est adapté à mon avis. Et le thème est bien respecté du coup, ce n'est pas le sportif qui prend le dessus. Par contre je suis sur qu'un cadrage serré est top aussi, mais c'est une autre image.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien cette photo, ça bouillonne bien, ça donne envie d'être à la place du gars.
    Je trouve le cadrage bien.

    RépondreSupprimer
  8. Image impressionnante de ces eaux tumultueuses,avec ce personnage qui se bat contre elles. Contrairement à Alain, je n'aimerais pas du tout être à sa place...

    RépondreSupprimer