vendredi 3 avril 2020
Envoi valser
Une photo tirée d'un shooting de l'été dernier avec un de mes fils. Les coquelicots étaient magnifiques et nous étions bcp au MIST à être sortis pour essayer d'en faire de belles images avec chacun une interprétation bien différente. J'ai complètement retravaillé celle-ci en terme de composition et cadrage : d'où l'intérêt de garder ses rush ;)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
même si ton perd les pétales la compo est sympathique et vivante.
RépondreSupprimerUn vent de liberté et d'optimisme planent sur ce cliché. Déja merci pour ça.. Prise de vue à ras du sol donnant de la profondeur avec des coquelicots disséminés un peu partout et la présence de ton fils (très bien placé sur la photo)qui fait voler en éclat des pétales rouges (sur fond bleu).
RépondreSupprimerC'est dynamique, energique, la vie quoi ....
Bien dit Jean-Paul, l'optimisme est là grâce au personnage, donc tu es bien réfléchi et travaillée ta composition!
RépondreSupprimerTon fils est là sans prendre toute la place, bonne compo
RépondreSupprimerOn pourrait croire que ton fils fait la taille d'un coquelicot, il se confond bien dans le paysage et n'entrave pas la lecture :) Bravo !
RépondreSupprimerPas toujours facile de prendre un champ de coquelicots. Belle profondeur de champ et ton fils qui contraste avec la couleur et le mouvement. Bien joué!
RépondreSupprimerBon choix de la focale pour cette photo, ce qui permet de donner toute son importance aux fleurs et d'ajouter ce vrai plus avec Thomas placé pile au bon endroit. J'aime beaucoup
RépondreSupprimerUne autre image du shooting dont tu nous avais déjà extrait une photo il y a quelques temps.
RépondreSupprimerIl n'était pas facile d'obtenir une profondeur de champ suffisante sur la totalité de l'image : grand angle + petite ouverture avec l'obligation d'une vitesse élevée pour saisir le jet de coquelicots qui t'a surement obligé à monter dans les iso. Le résultat est là.
Le format choisi est bien adapté pour obtenir la diagonale qui emmène le regard sur le sujet de l'image.
Le sujet est un peu "bouffé" par ce premier plan très (trop) présent dans la compo (certes c'était le thème embrassé).
Une adaptation des tonalités à base de traitement local pourrait mettre un peu plus en valeur le modèle.
Juste une impression perso.