voilà une photo originale sur le thème. C'est une corne d'abondance XXL? Une bien agréable photo qui donne envie d'aller se faufiler au fond de ce truc
C'était une installation éphémère réalisée par le collectif Ma.Gy, une œuvre combinant structures et végétal, érigée en septembre 2019 sur un sentier de rando sur les pentes du Sancy. Une passerelle traverse l’œuvre.
Ajouter un personnage dans une image, et flou de surcroit, c'est une idée qui ne peut germer que dans l'esprit de Gérard ça ;-) Il m'importe peu de savoir si je suis dans le thème, ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir comment l'image parle aux visiteurs, ce qu'ils ressentent, ce que cela leur évoque...!
Une belle réalisation avec cet enchevêtrement de lattes de bois, il ne fallait pas la rater. Une lumière bien dosée et un beau cadrage qui nous amène au fond du trou avec ce personnage sur la passerelle qui nous dit qu'on va pouvoir enfin sortir du trou ! Toujours des photos originales Jacques.
Sympa cet enchevêtrement de bois. Mais cette grosse touffe de feuilles en dessous est gênante, elle attire trop mon regard. J'aurai plutôt choisi un format carré pour en supprimer une partie et j'aurai plus vu un personnage de dos en train de sortir que celui ci figé et flou.
Merci de l'avis...mais : - l'ensemble n'est pas qu'un "enchevêtrement" chaotique de bois mais bien une œuvre artistique à part entière consttituant un ensemble avec une harmonie - Pourquoi dénaturer l'intention de l'artiste qui veut symboliser avec ce "vase" renversé, la source de la Dordogne, ce petit ruisseau ? Dans cette composition verticale, le regard relie le ruisseau en diagonale avec le vase. Un carré ne retiendrait que l'installation, ce serait une autre image. Je suis étonné que tu ne vois pas cette interprétation de la source - La touffe d'herbe verte ne me semble pas attirer le regard plus que le vert de la forêt et va également dans le sens de l'artiste qui veut allier la structure inerte avec le végétal vivant. - Le personnage, malgré son attitude, ne me semble pas très statique puisqu'il est affecté d'un flou de bougé. Une belle enjambée aurait été un plus je te l'accorde. Voilà, voilà ;-)
Originale ton image, et plus compréhensible avec l'explication pour la source et l'artiste. Du coup l'angle de prise de vue est plus évident même si du coup les lignes droites ne sont pas pour moi le sujet principal, j'aurais surement recadré plus serré, mais ce n'est que mon avis...
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
voilà une photo originale sur le thème. C'est une corne d'abondance XXL?
RépondreSupprimerUne bien agréable photo qui donne envie d'aller se faufiler au fond de ce truc
C'était une installation éphémère réalisée par le collectif Ma.Gy, une œuvre combinant structures et végétal, érigée en septembre 2019 sur un sentier de rando sur les pentes du Sancy.
SupprimerUne passerelle traverse l’œuvre.
un peu septique sur le personnage qui semble flou et rajouté. ceci dit tu es bien dans le thème multilignes.
RépondreSupprimerAjouter un personnage dans une image, et flou de surcroit, c'est une idée qui ne peut germer que dans l'esprit de Gérard ça ;-)
SupprimerIl m'importe peu de savoir si je suis dans le thème, ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir comment l'image parle aux visiteurs, ce qu'ils ressentent, ce que cela leur évoque...!
Une belle réalisation avec cet enchevêtrement de lattes de bois, il ne fallait pas la rater. Une lumière bien dosée et un beau cadrage qui nous amène au fond du trou avec ce personnage sur la passerelle qui nous dit qu'on va pouvoir enfin sortir du trou !
RépondreSupprimerToujours des photos originales Jacques.
Ici, d'un chaos apparent naissait une œuvre artistique originale.
SupprimerLe géant à perdu son chapeau...
RépondreSupprimerTu gardes le moral malgré la crise ?: tu n'es pas au fond du trou ?
J'arrêterai de creuser quand je serai rendu au fond ;-)
SupprimerLe confinement est terminé, Il est temps de faire le maillot...
RépondreSupprimerUn commentaire au poil ! ;-)
SupprimerSympa cet enchevêtrement de bois. Mais cette grosse touffe de feuilles en dessous est gênante, elle attire trop mon regard. J'aurai plutôt choisi un format carré pour en supprimer une partie et j'aurai plus vu un personnage de dos en train de sortir que celui ci figé et flou.
RépondreSupprimerMerci de l'avis...mais :
Supprimer- l'ensemble n'est pas qu'un "enchevêtrement" chaotique de bois mais bien une œuvre artistique à part entière consttituant un ensemble avec une harmonie
- Pourquoi dénaturer l'intention de l'artiste qui veut symboliser avec ce "vase" renversé, la source de la Dordogne, ce petit ruisseau ? Dans cette composition verticale, le regard relie le ruisseau en diagonale avec le vase. Un carré ne retiendrait que l'installation, ce serait une autre image. Je suis étonné que tu ne vois pas cette interprétation de la source
- La touffe d'herbe verte ne me semble pas attirer le regard plus que le vert de la forêt et va également dans le sens de l'artiste qui veut allier la structure inerte avec le végétal vivant.
- Le personnage, malgré son attitude, ne me semble pas très statique puisqu'il est affecté d'un flou de bougé. Une belle enjambée aurait été un plus je te l'accorde.
Voilà, voilà ;-)
Merci pour tes explications, mais même question, quel est le sujet de ta photo...:-)...peut être pas droite en fait!!!
Supprimerentièrement d'accord avec Marie Christine en tous points.
RépondreSupprimerVoir mon interprétation en réponse à MC.
SupprimerOriginale ton image, et plus compréhensible avec l'explication pour la source et l'artiste. Du coup l'angle de prise de vue est plus évident même si du coup les lignes droites ne sont pas pour moi le sujet principal, j'aurais surement recadré plus serré, mais ce n'est que mon avis...
RépondreSupprimerBelle image d'une œuvre d'art originale.
RépondreSupprimer