Photo prise à Tignes en mars 2019. Dernière descente en fin d'après-midi avant fermeture des remontées mécaniques. J'avais beaucoup aimé le contrejour avec le soleil et le contraste des gerbes de neige laissées par les skieurs. Sylvie Renault.
pour moi ce n'est pas vraiment une "2ème chance", la photo d'origine est propre... là c'est un recadrage et un traitement. Au demeurant je trouve le résultat obtenu très bien. juste dommage pour moi que tu n'ais pas gardé la partie de poudreuse du skieur en haut à droite, mais je chipote.
Je trouve également que l'image originale était sympa avec la couleur légèrement bleutée de la neige. Un simple recadrage en 4:3 vertical pour toujours garder la dynamique de la descente avec l'effacement des 2-3 éléments parasites suffirait pour faire l'amélioration de l'image. L'exploration et la pratique des fonctionnalités de SilverEfex est toujours très utile. Attention malgré tout à la tentation d'utiliser les fioritures : bords brulés, cadres exotiques, vieillissement...qui ne sont pas toujours de très bon goût ;-)
Ce sont deux images complètement différentes : la première indique le contexte clairement, bien que les deux personnages en bas manquent ( à mon goût ) de présence pour la rendre "parlante La seconde ne vise que l'esthétisme de la poudreuse, hors contexte
Moi j'y vois deux photos différentes et la deuxième accroche plus l oeil que la première. La transformation en noir et blanc valorise le sujet. J aime beaucoup.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
pour moi ce n'est pas vraiment une "2ème chance", la photo d'origine est propre... là c'est un recadrage et un traitement.
RépondreSupprimerAu demeurant je trouve le résultat obtenu très bien.
juste dommage pour moi que tu n'ais pas gardé la partie de poudreuse du skieur en haut à droite, mais je chipote.
Je trouve également que l'image originale était sympa avec la couleur légèrement bleutée de la neige.
RépondreSupprimerUn simple recadrage en 4:3 vertical pour toujours garder la dynamique de la descente avec l'effacement des 2-3 éléments parasites suffirait pour faire l'amélioration de l'image.
L'exploration et la pratique des fonctionnalités de SilverEfex est toujours très utile.
Attention malgré tout à la tentation d'utiliser les fioritures : bords brulés, cadres exotiques, vieillissement...qui ne sont pas toujours de très bon goût ;-)
ce que j'am bien dans la seconde c'est la texture de parchemin que prend la neige : je trouve ça plutôt réussi ;)
RépondreSupprimerCe sont deux images complètement différentes : la première indique le contexte clairement, bien que les deux personnages en bas manquent ( à mon goût ) de présence pour la rendre "parlante
RépondreSupprimerLa seconde ne vise que l'esthétisme de la poudreuse, hors contexte
Moi j'y vois deux photos différentes et la deuxième accroche plus l oeil que la première. La transformation en noir et blanc valorise le sujet. J aime beaucoup.
RépondreSupprimerEst-ce le recadrage ou la conversion n&b qui valorise l'image (ou les 2) ? That's the question.
SupprimerOui sans doute le cadrage mais un vrai plus.
SupprimerUne préférence pour le cliché N&B, j'adore
RépondreSupprimer