jeudi 11 juin 2020

Libre


Voici la clé de la liberté (réalisé sur image de la prison de Dublin, transformée en musée)
Christiane

9 commentaires:

  1. Une clé que Passe-partout n'est pas prêt de soulever !
    L'idée est sympa et le photomontage plutôt réussi.
    C'est bien de tenter des choses créatives avec les outils numériques. Pratiquer et encore pratiquer !
    Les angles de prise de vue de la clé et de la prison ne sont pas exactement identiques mais cela passe quand même très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai hésité entre la clé et des menottes, mais la photo manquait un peu de netteté....et je craignais les commentaires!

      Supprimer
    2. Il ne faut pas craindre les commentaires qui sont de toute façon toujours subjectifs mais au contraire il faut les prendre positivement comme un outil pour progresser. L'important est qu'ils doivent être constructifs.
      Ce ne sont pas des jugements mais l'expression du ressenti d'un lecteur.
      Ils sont sujets eux-mêmes à critique ce qui est souvent intéressant pour engager un débat.
      Même s'ils permettent de découvrir des supposés défauts, c'est toujours l'auteur qui aura le dernier mot.
      La partie intéressante d'un commentaire n'est pas la critique facile sur la forme mais la critique sur le fond toujours plus complexe et plus longue à formuler pour le lecteur.
      Bon, j'arrête là car j'ai un peu l'impression de radoter

      Supprimer
  2. Très Original
    C'est Fort Boyard ou le Comte de MONTE-CRISTO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai choisi Dublin... car j’avais un billet d’avion pour début avril, voyage remis à plus tard

      Supprimer
  3. Belle idée, j'aime beaucoup ta photo.

    RépondreSupprimer
  4. Idée sympa pour sortir du confinement. J'aime bien

    RépondreSupprimer
  5. l'idée est originale et le montage vraiment propre : bravo ;)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe idée mais la dimension de la clé / au cliché me semble disproportionnée ? Je l'aurais légèrement réduite, voir déportée sur le côté droit ? Bravo pour le montage.

    RépondreSupprimer