mardi 2 juin 2020

Pour tous les challenges


L’autre jour dans les jardins de Chaumont je me suis dit, pourquoi pas faire une photo qui peut participer à plusieurs challenges au cas où, par exemple pour « lignes droites », « lignes courbes », « reflets », « libre », « eau pas très vive », « vert » ………

16 commentaires:

  1. Petit malin, tiens ! ;-)
    Ce serait trop simple, car à l'image de la création d'une recette de cuisine, utiliser trop d'ingrédients aboutit généralement à quelque chose de non-identifiable, non-reconnaissable, sans un véritable goût qui se détache.
    Malheureusement, on est donc toujours obligé de se poser l'indispensable question : quel est le sujet de mon image ?
    Tiens, pour voir, posons la question aux très nombreux lecteurs (!) du blog : pour vous quel est le sujet de l'image de Gunter ? Vous avez 2h.

    RépondreSupprimer
  2. En voyant la photo, j'ai immédiatement pensé au mixte des tous les challenges précédents...
    Comme Jacques, je n'arrive pas à fixer mon regard et ne sais pas quoi retenir.
    De plus (ou moins...)le thème de cette semaine n'est pas le plus flagrant.
    Désolé Gunter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'était le coté blague de Gunter, rapport aux différents challenges dont on retrouve un bout dans l'image ;-)

      Supprimer
    2. Ce n'est pas l'image pour le challenge de cette semaine, comme explique Jacques. Et c'est exactement un mixte de quelques challenges depuis le début.

      Supprimer
  3. Bon, une autre tentative d’initier des commentaires : que pensez-vous de ne conserver que la moitié droite de l’image avec un cadrage portrait ?
    Est-ce que cela change le sens de l’image? Est-ce que cela lui donne plus de force?
    Est-ce plus simple, plus harmonieux?
    SVP, pas plus de 2 pages de commentaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé, mais reste "embrouillé"...
      Il y a trop de trop (pour moi) dans cette photo. Que 2 lignes de commentaire !!! C'est bon ?

      Supprimer
    2. Difficile d'obtenir des avis, dommage.
      Je pense comme toi qu'en cadrant autrement on peut arriver à mettre plus en valeur certains thème de nos défis.

      Supprimer
  4. En première, deuxième, troisième ... lecture, je vois d'abord les lignes droites, puis les courbes et enfin les reflets ! Je trouve la proposition de Jacques intéressante. Avec le S qui ressort davantage et met plus en évidence les reflets. Très belle image malgré tout Gunter .... j'ai vraiment très envie d'aller à Chaumont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir chercher un autre regard sur l'image.

      Supprimer
  5. tu es blagueur Gunter ;)
    la photo est joliment composée... pour ce que tu voulais en faire.
    L'élément puissant, pour moi, est l’oméga formé pas le chemin de bois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était effectivement le but initial ;-) mais il faut recadrer en 16/9 dans ce cas.

      Supprimer
  6. C'est vrai que la première chose que je vois, c'est la courbe de la passerelle, puis les pics rouges et enfin les reflets.
    Alors pour plusieurs challenges, c'est réussit, pour un seul je ne crois pas.
    Le plus drôle, c'est que j'ai pris la même photo que toi l'année dernière, sous le même angle.
    Donc je ne peut qu'apprécier cette photo identique à la mienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on ne doit pas être les seuls d'avoir cette image, mais suivant la lumière du jour et les saisons il y a surement des changements.

      Supprimer
  7. Merci d'avoir essayé de décortiquer mon image.
    C'était juste un petit clin d’œil aux différents challenges. Je pense suivant le titre et le thème on peut regarder une image autrement et peut-être trouver ce que on recherche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le nouveau style photographique "auberge espagnole" ? :D

      Supprimer