jeudi 2 juillet 2020

2ème chance



Ville fantôme de Caraorman (Delta du Danube - Roumanie)
J'ai choisi de transformer cette photo en noir et blanc pour accentuer l'effet du choc ressenti en arrivant devant ces constructions inachevées où seuls les animaux ont élus domicile.
Christiane

7 commentaires:

  1. Le n et b convient bien au style urbex de ta photo. Je la préfère à la couleur.

    RépondreSupprimer
  2. cette photo date de plusieurs années et je n'aurais pas eu l'idée de la traiter sans ce challenge "2ème chance"

    RépondreSupprimer
  3. L’image fait plus penser à une ville après un bombardement qu’à une ville inachevée. La légende ici est indispensable pour décoder l’image.
    Le n&b apporte un petit plus dramatique mais l’ambiance de l’image en couleur va, pour moi, aussi dans le sens que tu veux donner (si on supprime un peu la grisouille un peu sévère à mon goût).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très habituée au traitement N&B, je vais essayer d’améliorer ça

      Supprimer
    2. Travaille ici plutôt la version couleur pour atteindre ton ressenti perçu lors de la prise de vue.

      Supprimer
  4. Rien que le mot fantôme rappelle le noir et blanc. un manque de contraste, les blancs sont gris. Compo impeccable.

    RépondreSupprimer
  5. Ces images de lieux abandonnés me procurent toujours un sentiment de mal-être, dû aux désastres humains et environnementaux, malheureusement trop présents et en augmentation dans certains pays sacrifiés à des politiques archaïques et destructrices...
    Le N&B apporte un peu plus de dramaturgie que l'on ressent cependant sur la photo couleur qui fait bien ressortir la pauvreté des lieux, avec ce sol nu de toute végétation où s’agglutinent des animaux dont on se demande ce qu'ils font là, dans ces ruines inquiétantes...

    RépondreSupprimer