Si tu veux bien m'envoyer l'image d'origine, non réduite, par MP, je veux bien essayer de donner une proposition d'optimisation à faire uniquement avec Fastone.
Un truc essentiel manque sur ta photo : comme dans toutes photo animalière (et pas que) il faut absolument un oeil vivant, et pour ça il faut rajouter un éclat blanc (et autres petits détails) dans un angle en fonction de là où regarde l'animal pour donner de la vie à l'oeil. Pour ma part google est mon ami et à chaque photo animalière que je fais je prends la peine de faire une recherche sur internet en demandant "oeil en gros plan" de (crocodile, cheval, ours etc...) et je retravaille patiemment chaque oeil sous photoshop sur tous mes clichés en fonction de ce que je remarque : tout de suite ma photo prend de l'intérêt ;)
Je continue à dire que cette "seconde chance" est une chance de pouvoir montrer ce que l'on pense pouvoir être améliorer et recevoir les ressentis et suggestions avec des regards différents du sien... Je retiens (et aurais dû déjà le retenir...)qu'il FAUT TOUJOURS CONSERVER L'ORIGINAL ET TRAVAILLER SUR UNE COPIE !!!!
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Je n'arrive pas à donner du pep's à cette photo...
RépondreSupprimerEssaie le cola
RépondreSupprimerAh Gerard, tes réflexions " pètent" toujours autant ! C'est bon signe.
SupprimerSi tu veux bien m'envoyer l'image d'origine, non réduite, par MP, je veux bien essayer de donner une proposition d'optimisation à faire uniquement avec Fastone.
RépondreSupprimerDommage que l’original soit benné, le cliché avait du potentiel pour un petit exercice de « pep’s enhancement ».
SupprimerUn truc essentiel manque sur ta photo : comme dans toutes photo animalière (et pas que) il faut absolument un oeil vivant, et pour ça il faut rajouter un éclat blanc (et autres petits détails) dans un angle en fonction de là où regarde l'animal pour donner de la vie à l'oeil. Pour ma part google est mon ami et à chaque photo animalière que je fais je prends la peine de faire une recherche sur internet en demandant "oeil en gros plan" de (crocodile, cheval, ours etc...) et je retravaille patiemment chaque oeil sous photoshop sur tous mes clichés en fonction de ce que je remarque : tout de suite ma photo prend de l'intérêt ;)
RépondreSupprimerJe continue à dire que cette "seconde chance" est une chance de pouvoir montrer ce que l'on pense pouvoir être améliorer et recevoir les ressentis et suggestions avec des regards différents du sien...
RépondreSupprimerJe retiens (et aurais dû déjà le retenir...)qu'il FAUT TOUJOURS CONSERVER L'ORIGINAL ET TRAVAILLER SUR UNE COPIE !!!!
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres - Confusius
Supprimer...D'où l'intérêt du blog et des commentaires :D