Bien que le traitement HDR (que je pense tu as utilisé) réduise un peu trop le contraste et le relief, je préfère la version couleur. Si le vent était bien tourné (face à l'appareil), j'aurais bien vu une pose longue pour faire un filé dynamique avec les nuages mais il faudrait alors un peu plus de surface de ciel. Le N&B, tel qu'il est développé, n'apporte pas plus (pour moi)mais peut-être qu'un traitement avec un filtre coloré amènerait plus d'ambiance dramatique. Merci de faire vivre le blog un peu calme en ce moment d'été.
Merci Jacques, pour ton avis. Tu as raison, il y a traitement hdr, avec ces éléments feuilletés impossible de garder tous les nuances. Dommage que les nuages étaient peu mobiles, j'ai essayé mon nouveau ND10 mais pas trop satisfait de résultat))
C’est un ND 10 ou 1000, combien de stops tu gagnes (ou quelle augmentation de temps) ? Pour obtenir un filé de nuages, quand ils ne se déplacent pas vite, il faut au moins 30 s de temps de pose. Quels sont tes exif ?
Donc, fermé à f:16 et 100 iso, ou peut-être 50 si ton boîtier le permet, tu dois pouvoir atteindre les 30s sans difficulté pour avoir du mouvement dans les nuages, si le vent est bien tourné.
Je préfère la couleur. Je connais ce château, un oncle de ma femme était maréchal-ferrant à Paulmy... (Je parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître...)
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Bien que le traitement HDR (que je pense tu as utilisé) réduise un peu trop le contraste et le relief, je préfère la version couleur.
RépondreSupprimerSi le vent était bien tourné (face à l'appareil), j'aurais bien vu une pose longue pour faire un filé dynamique avec les nuages mais il faudrait alors un peu plus de surface de ciel.
Le N&B, tel qu'il est développé, n'apporte pas plus (pour moi)mais peut-être qu'un traitement avec un filtre coloré amènerait plus d'ambiance dramatique.
Merci de faire vivre le blog un peu calme en ce moment d'été.
Merci Jacques, pour ton avis.
RépondreSupprimerTu as raison, il y a traitement hdr, avec ces éléments feuilletés impossible de garder tous les nuances.
Dommage que les nuages étaient peu mobiles, j'ai essayé mon nouveau ND10 mais pas trop satisfait de résultat))
Moi, je préfère aussi version couleur
C’est un ND 10 ou 1000, combien de stops tu gagnes (ou quelle augmentation de temps) ?
SupprimerPour obtenir un filé de nuages, quand ils ne se déplacent pas vite, il faut au moins 30 s de temps de pose. Quels sont tes exif ?
la fraaappe, ND1000, 10 stops
SupprimerDonc, fermé à f:16 et 100 iso, ou peut-être 50 si ton boîtier le permet, tu dois pouvoir atteindre les 30s sans difficulté pour avoir du mouvement dans les nuages, si le vent est bien tourné.
SupprimerJ'aime bien les photos NB mais là ma préférence va à la couleur, peut-être à cause du petit traitement HDR. Nos campagnes sont vraiment belles !
RépondreSupprimerMoi aussi je préfère la couleur
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires.
RépondreSupprimerAlors, même dans la campagne on peut trouver des belles créations !
Je préfère la couleur.
RépondreSupprimerJe connais ce château, un oncle de ma femme était maréchal-ferrant à Paulmy...
(Je parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître...)