Le but du cadrage est (tenter) de faire réagir ;-) Plusieurs possibilités ici : - tel que, en vertical, c’est : j’ai tout le ciel pour moi - en carré: ça marche bien avec la bande claire qui concentre le regard sur le sujet - en horizontal 4/3 : c’est le cadrage le plus naturel - en horizontal 3/2 : ça augmente la dynamique du déplacement latéral - en 16/9 : ça marche aussi - en pano : j’ai pas essayé mais ça doit le supporter aussi ;-) Perso, j’aime bien avoir donner beaucoup d’importance au ciel car ça me rappelle l’impression du meeting : tu ne vois rien arriver dans le ciel et d’un seul coup, baoum, l’escadrille arrive pleine face. D’autres avis ?
Bon les mecs, on se concentre !!! On arrive au dessus des Champs Élysée... Pas question de se tromper dans l'ordre des couleurs... Le bleu sur le bleu, le blanc sur le blanc, le rouge sur le rouge !!! Cette photo prise de face, laisse bien voir "l’éclatement" des avions et donne tout le dynamisme de l'image. j'aurais fait le même choix de format, bien que d'autres laissant plus ou moins de place au ciel auraient fonctionné également.
ce qui m'interpelle, c'est d'ou tu as pris la photo? on a l'impression que tu es au même niveau alors que tu devais être en bas et qu'ils plongeaient vers toi. As tu modifier le ciel?
J’ai bien les pieds sur terre, le téléobjectif (200mm) donne une impression de rapprochement des plans. Les avions en meeting ne volent pas très haut, là ils arrivent face au public juste avant un éclatement. Le ciel est bien celui du jour avec un soleil de plomb, le haut du ciel est légèrement assombri avec un dégradé. Merci de ton (trop rare) commentaire. ;-)
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Houla c'est passé près....mais c'est leur boulot ;-)
RépondreSupprimerTu nous expliquera le cadrage, y a surement une raison.
Le but du cadrage est (tenter) de faire réagir ;-)
SupprimerPlusieurs possibilités ici :
- tel que, en vertical, c’est : j’ai tout le ciel pour moi
- en carré: ça marche bien avec la bande claire qui concentre le regard sur le sujet
- en horizontal 4/3 : c’est le cadrage le plus naturel
- en horizontal 3/2 : ça augmente la dynamique du déplacement latéral
- en 16/9 : ça marche aussi
- en pano : j’ai pas essayé mais ça doit le supporter aussi ;-)
Perso, j’aime bien avoir donner beaucoup d’importance au ciel car ça me rappelle l’impression du meeting : tu ne vois rien arriver dans le ciel et d’un seul coup, baoum, l’escadrille arrive pleine face.
D’autres avis ?
C'est exactement ce que je pensais 😁
SupprimerÇa fait réagir, c'est bien 😉
Je vois aucune critique a ta photo.le format...les couleurs, et surtout le côté presque catastrophe .
RépondreSupprimerJ’espère que ce n’est qu’un bordel apparent ! Merci du retour
SupprimerBon les mecs, on se concentre !!!
RépondreSupprimerOn arrive au dessus des Champs Élysée...
Pas question de se tromper dans l'ordre des couleurs...
Le bleu sur le bleu, le blanc sur le blanc, le rouge sur le rouge !!!
Cette photo prise de face, laisse bien voir "l’éclatement" des avions et donne tout le dynamisme de l'image.
j'aurais fait le même choix de format, bien que d'autres laissant plus ou moins de place au ciel auraient fonctionné également.
Merci de l’avis.
SupprimerChaque cadrage donne un ton différent à une image, l’exercice est toujours intéressant à faire.
Splendide. Tout y est. T as bousté les couleurs ?
RépondreSupprimerJ’ai très légèrement accentué contraste et saturation. Merci de l’avis.
SupprimerJ'avoue que le cadrage est séduisant. Il ne me serait peut pas paru si évident si j'avais eu à le faire.
RépondreSupprimerMais c'est bien, la photo est belle. j'aime.
Merci. C’est du recyclage d’images qui datent un peu. C’est le cocorico du 14 juillet qui m’a fait farfouiller dans les archives ;-)
SupprimerC'est le bordel, non ! Gauche droite tout droit, chacun fait sa life ! Un pano aurait donné plus de peps ! à mon avis...
RépondreSupprimerPlein de solutions de cadrages différents sont possibles.
SupprimerMerci de l’avis.
ce qui m'interpelle, c'est d'ou tu as pris la photo? on a l'impression que tu es au même niveau alors que tu devais être en bas et qu'ils plongeaient vers toi. As tu modifier le ciel?
RépondreSupprimerJ’ai bien les pieds sur terre, le téléobjectif (200mm) donne une impression de rapprochement des plans. Les avions en meeting ne volent pas très haut, là ils arrivent face au public juste avant un éclatement.
SupprimerLe ciel est bien celui du jour avec un soleil de plomb, le haut du ciel est légèrement assombri avec un dégradé.
Merci de ton (trop rare) commentaire. ;-)