Léonard était bien connu pour beaucoup aimer les jeunes éphèbes qui lui servaient de modèles. On retrouve dans ses peintures des choses assez ambigües. Par exemple : le sourire de son Saint Jean Baptiste fait penser à un androgyne et le doigt tendu n'évoque pas forcément la direction du grand manitou. Enfin, moi ce que je dis....;-)
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Pas très content Léonardo car Saint Jean Baptiste lui a enlevé le doigt !
RépondreSupprimerA vous de trouver l'explication de la blagounette douteuse !
Parce que Jean-Baptiste lève le doigt, alors que Leonardo ne peut pas à cause de son bras paralysé ?
RépondreSupprimerPas de blagounette ! Simplement une photo retrouvée et transformée, car ça faisait longtemps que je n'avais rien posté sur le blog !
RépondreSupprimerPourtant tu postes pas avec les pieds !
SupprimerMaintenant je peux !
RépondreSupprimerLéonard était bien connu pour beaucoup aimer les jeunes éphèbes qui lui servaient de modèles. On retrouve dans ses peintures des choses assez ambigües.
RépondreSupprimerPar exemple : le sourire de son Saint Jean Baptiste fait penser à un androgyne et le doigt tendu n'évoque pas forcément la direction du grand manitou.
Enfin, moi ce que je dis....;-)
Il est bien ce filtre de Nik collection. Noir et blanc fait son job, c'est sobre et nickel.
RépondreSupprimer