mardi 22 septembre 2020

Le chanteur de country




Quand un vieux cow boy, le visage buriné par le soleil du Tennessee, vient chanter de la country... on l'écoute, en buvant une bonne bière bien fraiche !
Alain

13 commentaires:

  1. Thilouze Vintage 2019 ! Il avait la patate pépère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfffff mais non! c'était dans un petit village dans le Tennessee ;-D

      Supprimer
  2. Comme quoi, le micro ne gène pas toujours. Ici, pour moi, les courbes du chapeau vont bien avec le micro rond.
    Beau piqué, on devine même les spectateurs dans ses yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pouvais pas faire différemment avec le micro, j'ai préféré le centrer.
      Merci de ton com

      Supprimer
  3. Beau portrait, bien cadré et mettant en valeur le grain de la peau du Country Man, et son chapeau qui fait un beau "fondu au noir"
    Un regard très expressif qui me fait penser à Dorothéa LANGE, et à sa "Mère migrante"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis flatté que tu penses à cette grande photographe... (mais tu fumes chelou un truc en ce moment? :-D )
      Merci en tout de ton commentaire. Le type se prêtait bien au traitement assez dur.
      Tu as raison, le chapeau a un rôle dans l'image

      Supprimer
  4. je n'avais pas vu de suite qu'il avait un chapeau. belle qualité du N&B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’écran d’un téléphone portable n’est pas le meilleur moyen pour visualiser une image.

      Supprimer
  5. Je trouve le traitement vraiment bien adapté au personnage mais le micro devant la bouche me gène, j'aurais attendu qu'il se décale ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton avis.
      Pour le micro, quand il est décalé il est encore plus gênant. J'ai préféré le centrer et jouer avec les cercles

      Supprimer
  6. Superbe portrait, beaucoup de chance, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un tel personnage ...bravo ( très sympa le micro centré par rapport au chapeau)

    RépondreSupprimer