mercredi 13 janvier 2021

Atelier sublimation_102 : Les 2 amies

2 amies qui papotent sur un banc, un après-midi d'été avec un beau ciel bleu et un grand soleil, à l'ombre d'un arbre, face à un lac rafraîchissant.
Format vertical pour aller dans le sens de la profondeur de la scène et du regard des dames.
Un rendu chromatique avec des couleurs plus vives inspirant l'été et les vacances.
Voili, voilou, rien de plus dans le cadre, cela me suffit.
Jacques

8 commentaires:

  1. Bon, le N&B et la version transformée en tableau impressionniste genre Monet, ils arrivent quand ?

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'impatiente pas ça arrive !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais pensé à un cadrage un peu comme ça, faut que je cherche autre chose :-)
    Beau contraste de l'ensemble, l'eau ressort bien mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du retour.
      Laura dira si cela va dans son sens ;-)

      Supprimer
  4. Wahouuu belles couleurs ! J'aime beaucoup le jaune doré qui contraste bien avec le vert. Le bleu du ciel est en revanche un peu trop saturé à mon goût. L'ensemble est très harmonieux, mais peut-être un peu trop de clarté ?
    Concernant le cadrage, j'approuve totalement ! :D Je trouve que la verticalité correspond bien à mon ressenti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison pour le bleu trop intense du petit bout de ciel mais sa surface est tellement faible dans la composition laisse peu de choix. Soit on l'intensifie pour qu'il accroche le regard et entre dans la composition, soit il reste un peu pâlot et on ne le voit pas, autant alors le supprimer.
      A voir si en réduisant un peu sa saturation il joue encore son rôle, il faudrait tester.

      Supprimer
    2. Je comprends ton choix et ça se justifie :)

      Supprimer