Un beau n&b percutant avec une lumière de contre-jour violente en milieu naturelle. On est plus habitué à réaliser cet éclairage "rim light" en studio. Bien vu. Perso, le contraste accentué volontairement, supprime un peu trop, pour moi, la découpe du personnage de gauche. Un éclaircissement léger de la silhouette éviterait que sa partie gauche se noie trop dans le noir. Mais c'est juste un ressenti perso.
merci du retour Jacques. l'assombrissement du personnage de gauche est bien volontaire. Comme elle est tournée vers sa copine, laisser plus visible l'arrière du personnage me plaisait moi. Je préférais le liseré de lumière pour venir appuyer le sujet principal (la fille au cheveux longs)
merci Gunter, c'était un image assez difficile. Je savais qu'elle avait un peu de potentiel mais elle est restée 2 ans dans l'ordi avant que je la développe
Beau contre-jour Alain ! Le noir et blanc est bien adapté je trouve :) Comme Jacques, je trouve que la personne de gauche est un peu trop sombre, un poil de luminosité en plus ne ferait pas de mal.
Que c'est joli cette lumière qui perce à travers les cheveux de la jeune femme, et qui fait un entourage subtil des personnages ! Beaucoup de douceur en ressort : bien différent de tes photos de concert. On est sous le charme
merci de ton retour Sylvie. Il m'était intéressant de rester dans la subtilité pour cette image. C'est sûr que c'est très différent que les photos de concert... Mais tu trouves qu'il n'y a pas de douceur dans celles-ci?
N&B un peu agressif mais l'effet de lumière sur les cheveux n'en ressort que mieux. Dommage effectivement que le personnage de gauche ne soit pas plus dans la lumière pour obtenir lui aussi un bel effet de contour lumineux. En tout cas une très belle image.
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication CONTACT : mistphotos@gmail.com
Un beau n&b percutant avec une lumière de contre-jour violente en milieu naturelle.
RépondreSupprimerOn est plus habitué à réaliser cet éclairage "rim light" en studio. Bien vu.
Perso, le contraste accentué volontairement, supprime un peu trop, pour moi, la découpe du personnage de gauche. Un éclaircissement léger de la silhouette éviterait que sa partie gauche se noie trop dans le noir.
Mais c'est juste un ressenti perso.
merci du retour Jacques.
Supprimerl'assombrissement du personnage de gauche est bien volontaire. Comme elle est tournée vers sa copine, laisser plus visible l'arrière du personnage me plaisait moi. Je préférais le liseré de lumière pour venir appuyer le sujet principal (la fille au cheveux longs)
Je parlais du liseré un poil incomplet qui agace.
SupprimerBravo Alain, une belle image NB pas facile à réaliser , surtout pour la découpe et la netteté. J'aime beaucoup.
RépondreSupprimermerci Gunter, c'était un image assez difficile. Je savais qu'elle avait un peu de potentiel mais elle est restée 2 ans dans l'ordi avant que je la développe
SupprimerBeau contre-jour Alain ! Le noir et blanc est bien adapté je trouve :)
RépondreSupprimerComme Jacques, je trouve que la personne de gauche est un peu trop sombre, un poil de luminosité en plus ne ferait pas de mal.
Merci de l'avis Laura. Pour le coté plus sombre, j'ai répondu sur le com de Jacques... j'assume :)
SupprimerQue c'est joli cette lumière qui perce à travers les cheveux de la jeune femme, et qui fait un entourage subtil des personnages ! Beaucoup de douceur en ressort : bien différent de tes photos de concert. On est sous le charme
RépondreSupprimermerci de ton retour Sylvie. Il m'était intéressant de rester dans la subtilité pour cette image.
SupprimerC'est sûr que c'est très différent que les photos de concert...
Mais tu trouves qu'il n'y a pas de douceur dans celles-ci?
N&B un peu agressif mais l'effet de lumière sur les cheveux n'en ressort que mieux. Dommage effectivement que le personnage de gauche ne soit pas plus dans la lumière pour obtenir lui aussi un bel effet de contour lumineux. En tout cas une très belle image.
RépondreSupprimer