Malgré le contre-jour important et le soleil dans le champ, les halos lumineux "lens flare" sont peu visibles dans l'image. Ce n'enlève rien au côté sympa de l'image.
Malgré plusieurs essais je n'ai pas réussi à avoir des halos lumineux plus gros et je n'en ai pas sur toutes les photos avec le soleil en face. Cela dépend peut-être des optiques ?
Effectivement, plus l'objectif est de bonne qualité avec des bons traitements de surface des lentilles moins il y a de flare, c'est le but car le lens flare est considéré généralement comme un défaut. Pour le favoriser, utiliser un objectif avec beaucoup de lentilles, un zoom par exemple, ouvrir le diaphragme à fond, placer la source lumineuse sur le bord du cadre pour allonger l'alignement des halos, penser à enlever le pare-soleil,...tu peux également ajouter un filtre UV bien poussiéreux. Sinon si tu ne peux pas l'obtenir à la prise de vue, Photoshop est ton ami, mais attention à ce que ce soit réaliste.
Même sans beaucoup de flare l'image est sympa, avec une belle lumière hivernale Mais tu vas avoir du mal lors de la prochaine saison de pêche: ta barque a bu le bouillon
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication Jean-Bernard Pachet : suppléant Finances
Malgré le contre-jour important et le soleil dans le champ, les halos lumineux "lens flare" sont peu visibles dans l'image.
RépondreSupprimerCe n'enlève rien au côté sympa de l'image.
Malgré plusieurs essais je n'ai pas réussi à avoir des halos lumineux plus gros et je n'en ai pas sur toutes les photos avec le soleil en face. Cela dépend peut-être des optiques ?
SupprimerEffectivement, plus l'objectif est de bonne qualité avec des bons traitements de surface des lentilles moins il y a de flare, c'est le but car le lens flare est considéré généralement comme un défaut.
SupprimerPour le favoriser, utiliser un objectif avec beaucoup de lentilles, un zoom par exemple, ouvrir le diaphragme à fond, placer la source lumineuse sur le bord du cadre pour allonger l'alignement des halos, penser à enlever le pare-soleil,...tu peux également ajouter un filtre UV bien poussiéreux.
Sinon si tu ne peux pas l'obtenir à la prise de vue, Photoshop est ton ami, mais attention à ce que ce soit réaliste.
Même sans beaucoup de flare l'image est sympa, avec une belle lumière hivernale
RépondreSupprimerMais tu vas avoir du mal lors de la prochaine saison de pêche: ta barque a bu le bouillon
Belle composition et un beau contre-jours
RépondreSupprimer