samedi 13 février 2021

mon bébé Tocha

Bonjour à tous
Certains d'entre vous, vous savez que notre compagnon fauve Gocha est parti au paradis des chiens...ce qui nous fait toujours très mal et surtout incompréhensible...  
Et donc VOILÀ notre bébé TOCHA, un p'ti loup très têtu comme tous les cockers, très fou comme tous les chiots et tellement adorable!!!!

Alors, j'ai besoin d'info, COMMENT photographier le chien noir? car mon appareil photo ne peut pas trouver le point net, le focus se balade bcp de temps...merci d'avance.
Bonne journée à tous et bon WE

3 commentaires:

  1. Te voilà rééquipée d'une nouvelle "bête à chagrin", tu n'as pas pu résister à son regard de malheureux ;-)

    Faire la mise au point sur un sujet sombre et sans contraste est une véritable gageure pour l'autofocus dont le principe est basé sur la détection de contraste du sujet.
    Pour solutionner ça, il faut que tu utilises le faisceau d'assistance AF, le flash interne (qu'il faut peut-être ouvrir)va envoyer une salve de petits éclairs pour illuminer le sujet pour faire la mise au point plus facilement.
    Pour l'utiliser sans déclenchement du flash, sélectionne "désactiver le déclenchement du flash" dans le menu de contrôle du flash tout en sélectionnant "activer le déclenchement du faisceau d'assistance AF" dans le menu AF ou peut-être dans le menu des fonctions personnalisées. Le flash va déclencher plusieurs petites impulsions de faible puissance pour aider à la mise au point, mais ne se déclenchera pas quand tu vas shooter.
    Bien sûr, la technique n'est pas à employer en salle de concert !
    Si la petite lumière émise par le flash est dérangeante pour le sujet, essaie de sélectionner le collimateur central unique toujours le plus sensible, faire la mise au point sur un élément dans le même plan (les yeux ça marche toujours), mémoriser la map, recomposer et déclencher. Si tu es à pleine ouverture avec une pdc très réduite, attention le peu de déplacement de l'appareil lorsque tu recadres peut faire perdre un peu de netteté car cela bouge un poil la distance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacques. Je savais pas pour cette option de flash...je vais essayer demain!

      Supprimer
  2. Le flou sur le museau plein centre ne me gêne pas tant que cela, qu'il oblige le regard à se porter sur les yeux et leur expressivité

    RépondreSupprimer