Merci Alain, pour info nous sommes sur le même réglage lumière, il n'y a que le traitement qui diffère. Alain a gardé la teinte de la peau et son image et exposée correctement sur le visage. Vos avis nous intéressent.
Contrairement à Gunter, tu as laissé le visage de Pauline dans sa teinte naturelle, le high-key est moins prononcé du coup. Et ça rend bien ! Le rendu est plus naturel du coup je trouve. Par ailleurs, avec ce traitement, les yeux et les cheveux ressortent un peu moins. Il y a du pour et du contre sur ces deux traitements différents ;)
Je préfère ce développement mais disons que la version que je préférais serait entre les 2 versions. C'est à dire tonalité du visage conservant yeux/nez/bouche exposés correctement un peu dans l'esprit de l'image d'Alain et le reste de l'image diaphane plutôt un peu dans l'esprit de celle de Gunter. Le schéma de lumière était bien orienté HK avec la tenue claire de Pauline. L'important est que la lumière et la prise de vue aient été construites dans ce but. A quand une version nb ?
Oui cette image est plus classique mais aussi plus "correcte" sur le plan technique (mais c'est quoi une image "correcte" en matière photographique ???) Moi j'ai un faible pour la 1ère version, qui pousse les curseurs à fond.... Ce sont deux clichés finalement très différents l'un de l'autre
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication Jean-Bernard Pachet : suppléant Finances
Merci Alain,
RépondreSupprimerpour info nous sommes sur le même réglage lumière, il n'y a que le traitement qui diffère. Alain a gardé la teinte de la peau et son image et exposée correctement sur le visage.
Vos avis nous intéressent.
Contrairement à Gunter, tu as laissé le visage de Pauline dans sa teinte naturelle, le high-key est moins prononcé du coup. Et ça rend bien ! Le rendu est plus naturel du coup je trouve.
RépondreSupprimerPar ailleurs, avec ce traitement, les yeux et les cheveux ressortent un peu moins. Il y a du pour et du contre sur ces deux traitements différents ;)
Je préfère ce développement mais disons que la version que je préférais serait entre les 2 versions. C'est à dire tonalité du visage conservant yeux/nez/bouche exposés correctement un peu dans l'esprit de l'image d'Alain et le reste de l'image diaphane plutôt un peu dans l'esprit de celle de Gunter.
RépondreSupprimerLe schéma de lumière était bien orienté HK avec la tenue claire de Pauline.
L'important est que la lumière et la prise de vue aient été construites dans ce but.
A quand une version nb ?
Oui cette image est plus classique mais aussi plus "correcte" sur le plan technique (mais c'est quoi une image "correcte" en matière photographique ???)
RépondreSupprimerMoi j'ai un faible pour la 1ère version, qui pousse les curseurs à fond....
Ce sont deux clichés finalement très différents l'un de l'autre