vendredi 22 avril 2022

quand la lumière fait le taf pour toi...

Ici point besoin de subterfuge ;)
Tifnit - version touristes

2 commentaires:

  1. Une superbe lumière de fin de journée sur un ciel chargé, bravo pour l'avoir saisie.
    La partie gauche qui ferme le sentiment d'immensité de l'image aurait pu être sortie du cadre ( pour moi).

    RépondreSupprimer
  2. Tjs ce débat : quel est le sujet ? Ici il est multiple pour moi : bien sur montrer l'heure doré était important : c pour ça qu'on a ces si jolies teintes. Ensuite, j'avais envie de montrer que la mer venait mourir aux pieds des habitations, que tout était groupé : le village et cette plage dont partent les pêcheurs : pour le montrer il fallait laisser un petit bout de maison : d'où ce choix de cadrage. Un peu comme quand Body, montrer un tout petit morceau du visage de Bouda et un enfant, parce qu'il sait que le cerveau du spectateur va en reconstituer le reste du Boudha. Sans ce morceau, ça ne raconterait pas la même histoire. Après je n'ai pas son talent ;) donc mon idée ne fonctionne t'elle pas aussi bien ;)

    RépondreSupprimer