vendredi 22 avril 2022

version messieurs

Réinterprétée en tenant compte des conseils de Jacques et Gérard  qui trouvaient intéressant de mettre l'accent sur la Géométrie et d'enlever le superflu ;)

7 commentaires:

  1. Merci d'avoir testé cette version que je trouve avoir beaucoup plus de force avec cet oiseau semblant s'engager dans ce tunnel de lignes.
    D'autres avis de visiteurs ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce recadrage et la photo en générale. Merci à l'oiseau d'être passée par là.
    Ok pour le NB.... mais juste pour lancer le débat : j'ai une préférence pour la couleur....ah bon et pourquoi? Car les couleurs sont tellement typique qu'on arrive à se situer dans quelle type de pays on se trouve, en NB on perd cette notion et on a une super image ....prise n'importe où .... alors votre avis les amis :-)

    RépondreSupprimer
  3. ben voilà juste ce que j'imaginais..pour chipoter, les noirs un peu soutenus seraient parfaits.

    RépondreSupprimer
  4. Marie-Christine23 avril 2022 à 16:21

    Je viens de parcourir tous tes clichés marocains...bravo Sylvie, des prises de vues sont très intéressantes.
    Je reconnais que oui le noir peu donner plus de force au lignes, mais j'ai tout de même en préférence pour la couleur, ici elle ne gêne pas. Surtout que nous avons un super bleu qui contraste avec l'ensemble de l'architecture.

    RépondreSupprimer
  5. C'est l'intention du photographe qui doit décider.
    Ici, on peut deviner que c'est l'enchevêtrement des lignes qui a motivé le déclenchement, preuve elle a voulu accentuer encore plus ce ressenti en inclinant le cadrage.
    Oui il y a du soleil et une lumière très dure, est-ce nécessaire de le confirmer avec la couleur ?
    Si le ciel n'était pas bleu et les murs pas rouge, est-ce que cela aurait changé ce que voulait montrer l'autrice ? Pour moi, non.
    Définitivement pour moi, le n&b sublime l'intention initiale.
    Maintenant le heureux hasard de l'ombre de l'oiseau vient changer la donne. Pour moi cela devient l'intérêt principal de l'image découvert certainement après la prise de vue. Donc à mettre en avant par un cadrage adapté en post-traitement.

    RépondreSupprimer
  6. Le traitement N&B est beaucoup plus sympa, l'on voit mieux le graphisme, plus de contraste ! Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais que dire ... J'ai incliné l'objo parce que je m'emmerdais : en fait en cadrant bien parallèle aux piliers : l'image était ennuyeuse et ne se suffisait pas
    à elle -même. Bien sûr en déclenchant je n'ai pas vu l'oiseau : trop concentrée sur mon cadrage... Je pense donc qu'en visionnant l'image en post prod j'aurai du repenser le cadrage en tenant compte de l'oiseau, qui permettait de raconter une autre histoire : c'est pourquoi Je pense que la réflexion de Jacques et Gérard est judicieuse : le 16/9 : j'ai tendance à l'utiliser un peu trop souvent sans réelle justification (à part celle de faire des séries). Enlever la parie gauche fait prendre de la force à mon image ! Pour le Noir et Blanc, il m'est très peu familier. C'est un univers que je ne connais pas, donc non maitrisé. Pour moi ce cliché fait partie d'un voyage et j'ai envie de l'inclure dans la série en lui gardant ses couleurs si caractéristiques dont parlent Gunter. Je vais donc vous proposer un 3eme cliché : un compromis intéressant j'espère ;)

    RépondreSupprimer