mardi 23 août 2022

Reggae man

Bien sapés en costards, chapeaux et lunettes de soleil, le groupe ENR reprend les standards du Reggae.

Avoine Zone Groove festival

Alain

7 commentaires:

  1. Il ne manque plus qu'un petit nuage de ganja ! :-)
    L'image traduit bien l'instant de la chanson où le chanteur s'accorde avec le guitariste.
    Mon avis (perso) sur les tonalités et la compo :
    L'exposition mesurée sur le chanteur a permis de bien saisir l'expression du visage, les conditions de lumière difficiles ont bien sûr des conséquences sur la tonalité globale. Le fond est quasiment cramé, cela pique les yeux (on n'a pas les lunettes de soleil du chanteur). Il y a certainement la possibilité de ramener un peu de densité sur cette partie à partir du raw (on peut déjà le faire sur le jpg).
    De plus, le fait d'avoir ce fond très clair ne ferme pas suffisamment l'image sur la gauche, le regard s'échappe par là.
    Je pense qu'un cadrage portrait 5:4 calé au ras de la manche supprimerait ceci (ce n'est pas grave si cela tronque un peu le bout du manche, le cerveau le prolongera).
    Voilà, voilà, je sais, je suis chiant, mais si personne ne donne son avis il faut bien que quelqu'un le fasse.
    En tout cas merci de partager tes images sur le blog.

    RépondreSupprimer
  2. Photo prise en plein après midi par un soleil de plomb et les artistes étaient sur un car podium… les conditions étaient vraiment difficiles. Du coup ça permet d’être original, d’essayer des trucs… qui manifestement ne fonctionnent pas forcément.
    J’attends que la Loire remonte et je vais m’y jeter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de te suicider, tu peux me léguer ton matos ? Comme la Loire n'est pas prête d'être en crue, la pendaison avec un élastique s'impose ::D
      J'ai pas dit que ton image n'était pas bonne, je donne simplement mon ressenti perso et ce que j'aurais peut-être fait en post-traitement.
      Si le style de l'image est voulu par l'auteur avec le principe de développement dans ce sens, aucun problème, l'effet est réussi.
      En première lecture, j'avais eu l'impression que c'était un détourage.mais au vu de ton explication, je comprends ton intention.

      Supprimer
  3. Une image très vivante et un super cadrage avec les manches de la guitare et du bass. Les reflets dans les lunettes sont sympa aussi. T'as fait le choix de créer un fond très blanc vu la météo, faut voir avec l'idée de Jacques si ça apporte un plus. J'aurais surement supprimé le petit triangle en couleur sous la bass.
    Une très belle image de concert comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste un avis personnel qui n'est pas forcément partagé.
      D'autres avis ? Non, non, je déconne ! :-)

      Supprimer
  4. merci du com. On fait je n'ai pas créé le fond blanc, comme j'étais en latéral de la scène, le ciel a cramé le fond et je devais gérer la balance sur le visage du chanteur.
    Ca fait un détourage naturel.
    Comme je disais dans le com précédent, les conditions étaient difficiles mais ça permet de tester des trucs moins classiques. On m'a dit un jour que mes photos étaient trop "académiques", j'essaye de me soigner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de tenter des trucs pour te différencier. Celui-ci sera difficile à reproduire puisqu'il est lié aux conditions exceptionnelles de lumière ce jour là.
      Le résultat donne un aspect non-naturel à l'image puisqu'un ciel totalement blanc comme ça n'existe pas. On pense tout de suite à une bidouille Toshop même si ce n'est pas le cas.
      Je ne trouve pas que cela apporte un plus à l'image, au contraire puisque cela déroute la lecture qui doit rester sur le chanteur. J'ai essayé une autre version à partir de ton image que je préfère mais ce n'est que mon ressenti.

      Supprimer