Bien vu le rapprochement avec Collonges la Rouge grâce à la légende. La série des tes dernières images pourrait s'appeler "j'ai trouvé comment ajouter un vignetage à toutes mes images" ou bien "mince j'ai pas mis le bon pare-soleil" ou encore "j'essaie le sténopé" ?
Un peu dommage de tomber dans la critique systématique du procédé quitte à ne plus regarder l'image avant tout ... Le vignettage évacue l'indésirable sans dénaturer la composition de la scène. Pour moi, cette image gagne quelque chose à être traitée ainsi. Ce que tu considères comme "une béquille", je le considère comme une corde de plus ;) Il y a de nombreuses années que le vignettage n'est plus jugé comme un défaut de l'objectif à bannir absolument, mais comme une technique créative comme une autre. Pour ma part, j'explore, je cherche et je présente souvent des images : j'attends les tiennes pour proposer un peu de diversité ;)
Il me semble que le commentaire commence par une appréciation positive, non ? Ensuite, ton travail assidu de recherche et d'exploration est remarquable et les progrès sont là, bravo . Ceci n'empêche pas d'exprimer un ressenti sur la lecture de tes images que tu ne dois pas prendre comme une critique négative mais plutôt comme une interrogation. J'ai remarqué que toutes tes images postées en ce moment sur les réseaux étaient "affublées" d'un vignetage négatif d'où le commentaire.style blagounette. Il serait intéressant de pouvoir discuter sur l'intérêt ou pas du vignetage sur une image lors de ton prochain passage au club car je ne partage pas forcément ton avis exprimé ci-dessus. A ta place je serais plutôt contente d'avoir au moins un commentaire, cela est si rare . Peut-être d'autres réactions ??
effectivement le vignetage volontaire n,est plus un défaut tout comme du grain ajouté. je m'en sers personnellement. .Le flou d’arrière plan est sympa. mais surtout j'aime le velouté du rouge qui se marie bien avec. j'allais te proposer un ft carré mais en fait non. ..Gérard
tu chipotes, le titre on s'en fiche car lorsque tu postes une photo le sujet c'est la qualité de celle ci dans sa globalité et dans ses détails si c'est nécessaire.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Bien vu le rapprochement avec Collonges la Rouge grâce à la légende.
RépondreSupprimerLa série des tes dernières images pourrait s'appeler "j'ai trouvé comment ajouter un vignetage à toutes mes images" ou bien "mince j'ai pas mis le bon pare-soleil" ou encore "j'essaie le sténopé" ?
Un peu dommage de tomber dans la critique systématique du procédé quitte à ne plus regarder l'image avant tout ...
RépondreSupprimerLe vignettage évacue l'indésirable sans dénaturer la composition de la scène.
Pour moi, cette image gagne quelque chose à être traitée ainsi. Ce que tu considères comme "une béquille", je le considère comme une corde de plus ;) Il y a de nombreuses années que le vignettage n'est plus jugé comme un défaut de l'objectif à bannir absolument, mais comme une technique créative comme une autre. Pour ma part, j'explore, je cherche et je présente souvent des images : j'attends les tiennes pour proposer un peu de diversité ;)
Il me semble que le commentaire commence par une appréciation positive, non ?
SupprimerEnsuite, ton travail assidu de recherche et d'exploration est remarquable et les progrès sont là, bravo .
Ceci n'empêche pas d'exprimer un ressenti sur la lecture de tes images que tu ne dois pas prendre comme une critique négative mais plutôt comme une interrogation. J'ai remarqué que toutes tes images postées en ce moment sur les réseaux étaient "affublées" d'un vignetage négatif d'où le commentaire.style blagounette.
Il serait intéressant de pouvoir discuter sur l'intérêt ou pas du vignetage sur une image lors de ton prochain passage au club car je ne partage pas forcément ton avis exprimé ci-dessus.
A ta place je serais plutôt contente d'avoir au moins un commentaire, cela est si rare .
Peut-être d'autres réactions ??
effectivement le vignetage volontaire n,est plus un défaut tout comme du grain ajouté. je m'en sers personnellement. .Le flou d’arrière plan est sympa. mais surtout j'aime le velouté du rouge qui se marie bien avec. j'allais te proposer un ft carré mais en fait non. ..Gérard
RépondreSupprimerle vignettage? Oui, quand il apporte un plus à l'image.
SupprimerJ'aime bien le débat !
RépondreSupprimerQuestion : quel est le sujet ? Si ce sont les tulipes il faut alors changer la légende.
tu chipotes, le titre on s'en fiche car lorsque tu postes une photo le sujet c'est la qualité de celle ci dans sa globalité et dans ses détails si c'est nécessaire.
SupprimerMoi j'aime bien le vignetage de cette photo ! je trouve qu'elle renforce le flouté du fond.
RépondreSupprimer