jeudi 27 avril 2023

Ninh Binh/Baie d’Ha Long terrestre

Souvenir d'un voyage merveilleux
Véronique

4 commentaires:

  1. Pour avoir visité ce lieu, il y a déjà pas mal d'années, il y avait déjà un défilé de barques pleines de touristes. Je pense qu'aujourd'hui, ce sont sûrement de véritables embouteillages.
    Pour la composition de l'image, peut-être qu'un format paysage conviendrait bien, le premier plan étant un peu trop important pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jacques nous avons visité le Vietnam en plein covid....donc on ne se bousculait pas et surtout nous étions sous la haute surveillance et bienveillante de nos guides.
    J'avoue j'ai hésité sur un 16x9 mais cet immense reflet de face m'invite au voyage donc laissons nous glisser vers le fond ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il y a doute, il faut faire différents cadrages et surtout les visionner pour test seulement le lendemain.
      Ici la ligne directrice du reflet est largement suffisante pour emmener le regard même dans un format paysage. la grosse masse claire du 1er plan n'apporte rien.
      Juste un avis perso, c'est l'auteur qui décide.

      Supprimer
  3. Jolie photo qui aurait besoin d'être un peu redressée d'une part, et d'autre part, je pense que je recadrerais juste un peu au-dessous du changement de zones de vert à droite. Le bas de la photo attire trop l'oeil. Seulement mon avis.

    RépondreSupprimer