mardi 18 juillet 2023

Immensité...minimale

Un petit essai minimaliste respectant l'esprit du courant Bauhaus : Wenig ist mehr (le moins c'est le plus).
Jacques

4 commentaires:

  1. En plein dans la pastille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement un réel parti pris d'avoir placé le sujet au centre géométrique de l'image.
      On est plus ici dans le cadre d'un sujet graphique avec une symétrie naturelle, pas de recherche de dynamisme dans cette composition ni de respect de règle des tiers.
      .Le but était d'amener directement l'oeil sur le sujet perdu dans cette immensité.
      Merci du retour, espérant d'autres avis.

      Supprimer
  2. C cool Jacques de nous proposer cet été de nous cultiver un peu :) Je ne "connaissais" ce mouvement qu' au travers de ses applications en typo, mais n'étais pas au courant de tout l'historique. Comme tu as suscité ma curiosité je suis allée chercher un peu : je peux donc dire que je suis vraiment fan de tous leurs travaux en général ! Pour ceux que ça intéresse : https://www.polkamagazine.com/que-reste-t-il-du-bauhaus-en-photo/. Maintenant j'attends ta prochaine photo avec impatience ! Quant à celle-ci, mon côté "pubeur" aurait bien vu une version bcp moins sage avec le voilier en plus gros plan et des contrastes encore plus exagérés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Polka un excellent magazine !
      Je comprends ta proposition mais avec un sujet plus gros mais on perdrait le coté minimal, ce serait aussi une autre possibilité.

      Supprimer