mardi 8 août 2023

2eme publication devoir de vacances - Paysages

Alors en post traitement :
recadrage pour que les arbres soulignent le ciel
débusquer les ombres pour faire apparaitre un peu de matière dans les arbres
baisser les lumières hautes pour garder l'aspect coucher de soleil
adoucir les contours pour mettre du rêve.
.....
Véro

3 commentaires:

  1. L'aspect fresque graphique donné par le format est intéressant.
    Le moment de la prise de vue était peut-être un peu trop tôt, le soleil est encore haut sur l'horizon et donc trop fort pour de pas augmenter la zone surex.

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que le noir des nuages du haut de la photo est trop fort du coup oui le soleil ébloui, un petit filtre gradué pour sélectionner que certaines zones, ça marche aussi.

    RépondreSupprimer
  3. j'm la zone des nuages noirs du haut, la maison est un plus et je la garderai. j'enlèverai un morceau à droite et à gauche par contre qui n'apportent pas grand chose de plus. Enfin, j'essayerai d’arranger cette histoire de soleil cramé

    RépondreSupprimer