samedi 28 octobre 2023

Dans les airs

Voici la photo dont j’ai parlé jeudi.

Réalisée sans trucage avec un coup de flash déporté.

5 commentaires:

  1. Un super saut du danseur surement sur le roof-top d'un building de Big Apple.
    Vraiment dommage pour la prestation que l'image soit si parfaite qu'elle semble artificielle, cette impression est aussi accentuée par l'éclairage du flash en décalage avec l'éclairage naturel. C'était peut-être le moment d'intégrer dans l'image plus d'avant-plan et d'environnement pour valider définitivement le contexte.
    Je comprends que ce ressenti soit frustrant et décevant face aux efforts déployés par les auteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est décevant effectivement.
      Il était interdit de sauter pour pas donner des idées aux autres visiteurs, mais la gardienne nous à tournée le dos exprès après notre demande... 3 min max elle nous a dit avec un grand sourire :-)
      On peut voir quelques reflets sur la vitre de protection, c'est à cause de cette vitré qu'on a décalé le flash. Je pense que sans flash le rendu aurait été meilleur, plus naturel et moins studio. Mais pas le temps de faire pleins d'essais.... sauf en privatisant le roof-top...une autre fois peut-être :-)

      Supprimer
    2. La Trump tower va bientôt être en vente. 😜

      Supprimer
  2. Cette photo est dingue, surtout faite en 3 minutes… je suppose qu’il y a eu qu’une seule prise… félicitions à Thibaut et à toi Gunter pour ce cliché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais Thibaut 1 saut toutes les 5 secondes donc en 3 minutes il y a du choix :-) On a pas pris le temps de bien travailler sur la lumières et après le visionnage c'était trop tard.

      Supprimer