Le soleil de fin de journée juste dans l'axe du boulevard vient illuminer les jets d'eau de la place...et attire le photographe. Le sujet principal de la composition dans l'intention du photographe serait donc les jets illuminés par le soleil. Malheureusement la lumière dégagée par les jets vient tromper la mesure d'exposition et provoque une sous-exposition qui enlève de sa superbe au sujet. Juste une suggestion : je pense qu'une simple correction de niveau positionnant le curseur des blancs au pied de la montagne de l'histogramme ramènerait la vraie lumière du sujet. Merci du post.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Le soleil de fin de journée juste dans l'axe du boulevard vient illuminer les jets d'eau de la place...et attire le photographe.
RépondreSupprimerLe sujet principal de la composition dans l'intention du photographe serait donc les jets illuminés par le soleil.
Malheureusement la lumière dégagée par les jets vient tromper la mesure d'exposition et provoque une sous-exposition qui enlève de sa superbe au sujet.
Juste une suggestion :
je pense qu'une simple correction de niveau positionnant le curseur des blancs au pied de la montagne de l'histogramme ramènerait la vraie lumière du sujet.
Merci du post.