mercredi 18 septembre 2024

Marabout bout de ficelle....

...Corne d'Or.....
La superbe corne d'or ou Thoja brille sous le soleil du printemps. Cet élément à losanges dorés vient d'un temple Thaïlandais et faisait partie de l'exposition universelle de Paris en 1900 avant d'être déposé au Parc de Maulévrier (photo 04 2024)
J'ai corrigé le cadrage en 16x9 pour aller dans le sens de la corne, j'ai mis plus de peps au sujet et j'ai descendu l'exposition du fond....
Jacques, et si on laissait plus de temps aux autres pour trouver dans leur photothèque la suite de notre Marabout ?
Véro

2 commentaires:

  1. Pas de souci pour attendre (quelques mois !) le coup d'après du jeu "Bout de ficelle" :-D
    Quel est le sujet de ton image ? C'est la corne.
    Comment le lecteur peut l'identifier ? Voir le ppt "remplir le cadre" du dossier Formation
    La corne est "en or", elle doit donc briller de mille feux, il faudrait donc lui faire un petit post-traitement local dans ce sens.
    Juste un avis perso, n'ayant pas la possibilité d'avoir tes images brutes, il m'est difficile de te donner un exemple de post-traitement pour illustrer mon propos :-)

    RépondreSupprimer
  2. ok Jacques, tu penses bien qu'on va pas attendre quelques mois... il va bien y avoir un Claude ou un Francois ou un Antoon pour nous donner le change. D'un autre coté j'aime bien ce jeux.
    Je note d'aller voir le ppt remplir le cadre et pour le peps j'ai déjà bien forcé sur le sujet mais semble t'il pas assez à ton gout ;) mais comme tu le dis si bien c'est le choix de l'auteur.... Donc on en est à OR

    RépondreSupprimer