La gold 100 asa existe encore sur le marché de l'occasion en bobines périmées. Ce fût une bonne pelloche avec un bon contraste. Elle est vendu au prix de l'or.
Quelques explications : J'ai réalisé cette photo dans le cadre d'un défi a faire en argentique sur le thème "bling-bling". Pour la prise de vue, le plan était le suivant : 1/ Un drap noir posé sur un manche à balais lui même posé sur un tabouret retourné, lui même posé sur une table basse. Par dessus, j’ai déposé un vêtement à paillette dorée acheté pour une soirée disco. 2/ L’appareil photo sur pied en mode Bulb avec le déclencheur souple acheté pour l’occasion (lui n’est pas doré ^^) 3/ On coupe la lumière 4/ Je déclenche 5/ J’éclaire la scène avec la lumière de mon téléphone. 6/ On prend dans une main une poignée de centimes d’euros (j’ai réclamé de la monnaie a chaque passage chez mes commerçants habituels) Dans l’autre un flash avec un doigt prêt à appuyer sur le bouton de test Ouverture partielle de la main contenant les pièces pour les faire tomber sous forme de pluie et déclenchement du flash avec l’autre. 7/ Je recommence trois fois l'étape du laché de pièce + flash
J'ai fait cela sur 6 photos et au final, celle ci correspondait à ce que je cherchais.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Extra ce montage!! Il faudra nous expliquer les étapes de cette prise photographique.
RépondreSupprimerMerci de faire vivre notre marabout bout de ficelle.
La gold 100 asa existe encore sur le marché de l'occasion en bobines périmées. Ce fût une bonne pelloche avec un bon contraste.
RépondreSupprimerElle est vendu au prix de l'or.
Bravo pour ce montage !
RépondreSupprimerMerci pour vos retours :)
RépondreSupprimerQuelques explications :
J'ai réalisé cette photo dans le cadre d'un défi a faire en argentique sur le thème "bling-bling".
Pour la prise de vue, le plan était le suivant :
1/ Un drap noir posé sur un manche à balais lui même posé sur un tabouret retourné, lui même posé sur une table basse. Par dessus, j’ai déposé un vêtement à paillette dorée acheté pour une soirée disco.
2/ L’appareil photo sur pied en mode Bulb avec le déclencheur souple acheté pour l’occasion (lui n’est pas doré ^^)
3/ On coupe la lumière
4/ Je déclenche
5/ J’éclaire la scène avec la lumière de mon téléphone.
6/ On prend dans une main une poignée de centimes d’euros (j’ai réclamé de la monnaie a chaque passage chez mes commerçants habituels)
Dans l’autre un flash avec un doigt prêt à appuyer sur le bouton de test
Ouverture partielle de la main contenant les pièces pour les faire tomber sous forme de pluie et déclenchement du flash avec l’autre.
7/ Je recommence trois fois l'étape du laché de pièce + flash
J'ai fait cela sur 6 photos et au final, celle ci correspondait à ce que je cherchais.
Bravo pour le making off.
SupprimerUn flash avec fonction stroboscope pourrait aussi utilisé.