dimanche 29 septembre 2024

Notre Dame de Paris (2015)

Photo de nuit. Les bords étaient surexposés, corrigé avec du vignettage.
Amicalement
Antoon

8 commentaires:

  1. Il est préférable de voir la grande dame dans cet état !
    Pour moi, l'utilisation du vignettage sur une image pour concentrer le regard sur le sujet doit être fait avec parcimonie. Ici la dose me semble un peu forte au point d'avoir l'impression de regarder au travers d'un tube mais cela donne un certain style à la photo.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai utilisé le vignetage pour supprimer les bords en bas qui étaient surexposé à cause des lumières des bateaux mouche, qui passaient et donnaient aussi cette lumière à la l'Église.
    D'accord
    il y'a peut être une meilleure solution

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de donner un conseil sans avoir l'original.

      Supprimer
  3. Personnellement, je trouve cette photo superbe ... avec son vignettage. L'éclairage bien accentué sur les parties claires lui donnent un côté "tableau" cher à Antoon .
    Bravo Antoon.

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais pas ce que c'est un vignetage.C'est une photo qui me procure de l'émotion. Merci Antoon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le fait d'obscurcir ou d'éclairer le contour d'une photo pour faire ressortir l'élément majeur. En l'occurrence ici, un halo noir qui cache les éclairages perturbateurs dont parle Antoon.

      Supprimer
    2. Bonjour Jean comme pour l'atelier lévitation, il est possible de programmer des petits ateliers de "sublimation" de photographie. N'existe pas à nous le dire François et moi même sommes à ton écoute

      Supprimer
  5. effectivement le vignetage est trop important .La photo est correcte surtout de nuit. peut être se rapprocher du format carré pour éviter ce vignetage trop fort

    RépondreSupprimer