vendredi 20 décembre 2024

Meilleurs vœux 2025

Le sapin de la place Jeanjo façon Muhlhoff pris lors de la sortie photo de jeudi.
La moyenne arithmétique de l'empilement de 24 images prises tous les 15° autour du sapin donne cet effet impressionniste sans filtre spécial ni IA, tout en manuel.
Cela pourrait faire l'objet d'un atelier lors des beaux jours lorsque les arbres sont en fleur, ce qui s'y prêtera mieux qu'un sapin pauvrement décoré.
Jacques

7 commentaires:

  1. Merci Jacques pour tes bons vœux.
    C'est une très belle composition photographique. J'ai déjà un tuto pour aider à un atelier...comme d'habitude perso je suis bloquée sur la prise en main de mon appareil pour en faire de même.

    Encore merci et bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais un appel au peuple si tu as besoin pour régler ton appareil, il y aura surement quelqu'un pour t'aider.
      Bonnes fêtes à tous

      Supprimer
  2. Je ne m’étendrais pas sur la façon d'arriver à ce résultat. En tout cas j'aime tout , le fond, le sapin (même sans déco) ..bien sur en ft carré ce fut parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but du format paysage permet normalement d'entourer le sujet dans une sorte d’arène mais qui n'est pas trop mise en valeur ici du fait qu'il vaut mieux prendre ces images à l'heure bleue pour avoir un peu de détail dans la partie haute.
      Merci du retour

      Supprimer
  3. Si toutefois il y avait au moins un visiteur égaré sur ce blog intéressé par ce style impressionniste, qui peut aussi se décliner avec d'autres objets, qu'il n'hésite pas à visiter le site d'Olivier Muhlhoff :
    https://muhlhoff.portfoliobox.net/arborescence et https://muhlhoff.portfoliobox.net/carrousels

    RépondreSupprimer
  4. superbe effet parkinson ...très bien !

    RépondreSupprimer