Image inférieure : Le chanteur habillé d’un rouge vif attire immédiatement l’œil. Le "visage" en arrière-plan crée un jeu visuel intéressant mais aussi distrayant. Pour moi, il a trop de poids dans l'image, il vient en concurrence avec le sujet. Un cadrage 4:3 vertical supprimerait une partie de ce visage tout en conservant son intérêt narratif. Le manque de lumière sur le visage crée une silhouette presque dramatique, mais enlève l'émotion qu’on pourrait avoir en voyant les expressions. Un poil de lumière laissant deviner le regard serait pour moi un plus. Merci du post.
Image supérieure : La tête levée et la bouche ouverte expriment un moment intense, Le point de vue frontal place le lecteur comme s’il était dans le public, cela favorise l’immersion. Le contraste chromatique renforce bien le sujet. là aussi, je proposerais une cadrage 4:3 sur le sujet en gardant le plan américain. Un moment bien saisi. Merci du partage
Image inférieure :
RépondreSupprimerLe chanteur habillé d’un rouge vif attire immédiatement l’œil.
Le "visage" en arrière-plan crée un jeu visuel intéressant mais aussi distrayant. Pour moi, il a trop de poids dans l'image, il vient en concurrence avec le sujet. Un cadrage 4:3 vertical supprimerait une partie de ce visage tout en conservant son intérêt narratif.
Le manque de lumière sur le visage crée une silhouette presque dramatique, mais enlève l'émotion qu’on pourrait avoir en voyant les expressions. Un poil de lumière laissant deviner le regard serait pour moi un plus.
Merci du post.
Image supérieure :
RépondreSupprimerLa tête levée et la bouche ouverte expriment un moment intense,
Le point de vue frontal place le lecteur comme s’il était dans le public, cela favorise l’immersion.
Le contraste chromatique renforce bien le sujet.
là aussi, je proposerais une cadrage 4:3 sur le sujet en gardant le plan américain.
Un moment bien saisi.
Merci du partage
Merci Jacques pour tes retours
RépondreSupprimerJe comprends tes idées. Si j'ai gardé l'arrière c'est pour qu'on puisse faire le rapprochement entre les 2 personnages
Le rapprochement existerait même si le dessin était légèrement coupé, sans squeezé ton intention.
SupprimerImpressionnant ce rouge
RépondreSupprimerEt si tu voyais le batteur...
SupprimerRouge et noir, ça va bien ensemble comme disait Stendhal. OK, je sors
Supprimer