Très beau sujet photographique Antoon. Harmoniser ronds rectangles et lignes pas facile à la prise de vue. Bon moi je vote pour reflet ;) Coté analyse : le cadrage : je supprime la plateau servant de fontaine car il n'apporte rien hormis un déséquilibre visuel, ainsi disparait également le personnage coupé sur la droite et les colonnes de gauche et de droite seront presque à l'identique. Suppression : les personnes de droite sont flous et bien moins attentives que celui au pull vert. Donc je les supprime. Redressement : après tout cela je redresse un peu le niveau plus haut à gauche. (il me semble) Hâte de voir le restant de ton périple parisien Antoon ;)
Allez ! Comme Antoon semble apprécier les commentaires voici mon analyse qui complémente celle de Véro. L'intérêt de cette image pour moi est la confrontation entre l'ancien et le moderne, entre les sphères métalliques et le bâtiment à colonnes. Les sphères captent et déforment l’architecture environnante, créant un jeu de perspectives multiples et créée une impression de répétition du bâtiment. Concernant le cadrage, juste en se baissant un peu et l'oeil ne retiendrait plus que les 2 éléments importants de l'image. D'autre part, comme on est complètement dans l'effet graphique, je trouve que la couleur nuit plutôt à l'intention. L’absence de couleur mettrait en avant les lignes, les volumes et les contrastes de matières. Juste pour étayer mon avis, je te propose une autre version toute personnelle.
Retour en Touraine. Merci de vos retours. J'ai vu l'exemple de Jacques. Il arrive de supprimer les touristes et le boules au fond, que je ne maitrise pas de faire malheureusement .Une proposition en noir en blanc très sympa . Je vais travailler sur une proposition
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication Jean-Bernard Pachet : suppléant Finances
Très beau sujet photographique Antoon. Harmoniser ronds rectangles et lignes pas facile à la prise de vue. Bon moi je vote pour reflet ;)
RépondreSupprimerCoté analyse :
le cadrage : je supprime la plateau servant de fontaine car il n'apporte rien hormis un déséquilibre visuel, ainsi disparait également le personnage coupé sur la droite et les colonnes de gauche et de droite seront presque à l'identique.
Suppression : les personnes de droite sont flous et bien moins attentives que celui au pull vert. Donc je les supprime.
Redressement : après tout cela je redresse un peu le niveau plus haut à gauche. (il me semble)
Hâte de voir le restant de ton périple parisien Antoon ;)
Allez ! Comme Antoon semble apprécier les commentaires voici mon analyse qui complémente celle de Véro.
RépondreSupprimerL'intérêt de cette image pour moi est la confrontation entre l'ancien et le moderne, entre les sphères métalliques et le bâtiment à colonnes. Les sphères captent et déforment l’architecture environnante, créant un jeu de perspectives multiples et créée une impression de répétition du bâtiment.
Concernant le cadrage, juste en se baissant un peu et l'oeil ne retiendrait plus que les 2 éléments importants de l'image.
D'autre part, comme on est complètement dans l'effet graphique, je trouve que la couleur nuit plutôt à l'intention. L’absence de couleur mettrait en avant les lignes, les volumes et les contrastes de matières.
Juste pour étayer mon avis, je te propose une autre version toute personnelle.
Ah oui très très sympa cette proposition Jacques
SupprimerUn retour espérè d'Antoon.
SupprimerIl est en escapade à Paris..patience patience
SupprimerÇa fout les boules ! 😜
SupprimerRetour en Touraine. Merci de vos retours. J'ai vu l'exemple de Jacques. Il arrive de supprimer les touristes et le boules au fond, que je ne maitrise pas de faire malheureusement .Une proposition en noir en blanc très sympa . Je vais travailler sur une proposition
RépondreSupprimerAvec quel logiciel fais tu tes post-traitements ?
Supprimer