Quand tu lis un menu 3 étoiles mais que ton budget te dit : prends plutôt "sardines & oignons" Exercice photo gros plan culinaire il y a quelques années Jacques
C'est juste ce que dis Sylvie, elle fait saliver ! J'apprécie particulièrement le cadrage serré ainsi que le format portrait dans lequel tous les éléments de la scène trouvent leur place sans se "monter dessus". L'éclairage avec beaucoup de finesse apporte de la douceur à l'image épaulé par un flou de premier et d'arrière plan bien dosé qui laisse la part belle à la sardine. La petite branche de verdure fait bien le job et contrebalance comme il faut les couleurs chaudes de cette scène... Belle image et merci pour le partage.
Merci de ton commentaire. Mon image n'est pas sans défaut, un format 4:3 marcherait peut-être mieux en rognant la partie haute. Un autre défaut est le choix de la focale et de la position de la prise de vue qui fait que le couteau de poche du premier plan est un peu surdimensionné dans la scène.
Photo équilibrée dans les tonalités et la composition. La mise en scène fait saliver !!
RépondreSupprimerMerci du retour.
SupprimerC'est juste ce que dis Sylvie, elle fait saliver !
RépondreSupprimerJ'apprécie particulièrement le cadrage serré ainsi que le format portrait dans lequel tous les éléments de la scène trouvent leur place sans se "monter dessus". L'éclairage avec beaucoup de finesse apporte de la douceur à l'image épaulé par un flou de premier et d'arrière plan bien dosé qui laisse la part belle à la sardine. La petite branche de verdure fait bien le job et contrebalance comme il faut les couleurs chaudes de cette scène...
Belle image et merci pour le partage.
@drien
Merci de ton commentaire.
SupprimerMon image n'est pas sans défaut, un format 4:3 marcherait peut-être mieux en rognant la partie haute.
Un autre défaut est le choix de la focale et de la position de la prise de vue qui fait que le couteau de poche du premier plan est un peu surdimensionné dans la scène.