On est obligé maintenant de commenter mes propres images, dommage, mais c'est un exercice intéressant . Traitement tritone bleu–sépia–gris : - les zones sombres bleu profond, - les zones claires beige chaud, - les tons moyens relativement neutres. Les lignes verticales et horizontales créent une structure rigoureuse, forte et géométrique. Le reflet de la mer dans les vitres apporte un contrepoint doux à la rigidité des lignes graphiques. A vous de dire ce que vous en pensez.
ne me prends pas pour un neuneu je sais que tri veux dire 3. couleurs en l’occurrence. Mais je persiste, le reflet dont tu parles est bien dilué dans le graphisme bien présent.
L'explication du tritone est destiné à ceux qui ne connaissent pas ce traitement. Oui, je suis d'accord que le reflet n'est pas le sujet principal (la légende est mal choisie), mais sans lui l'image serait très (trop) rigide. Cela apporte, pour moi, une petite respiration visuelle. Merci du retour.
Bonjour tout le monde, L'ambiance générale me va bien et serait agréable pour moi. Je trouve l'mage plaisante à regarder, mais à mon sens, revêt une lecture compliquée et un peu chargée. En effet, les reflets verticaux des trois poteaux au premier plan me perturbent un peu, (les supprimer en post traitement serait-il une bonne chose ? Question récurrente, maintenir l'authenticité de la photo ou faciliter la lecture par un plus grand nombre... ).Mais je pinaille. Le tritone amène un côté zen à la photographie qui me plait bien...
Merci beaucoup pour le commentaire, pour ton ressenti sur cette image. Ce qui m'a amené à saisir cette scène était le côté très austère de ces lignes verticales et horizontales qui contrastait avec la douceur du reflet de la mer dans le vitrage. Les lignes horizontales guident le regard vers ce paysage maritime qu'on imagine en dehors du cadrage. Le traitement tritone est juste un test avec un traitement pas souvent utilisé. Ce traitement est un peu moins dur qu'un NB qui marcherait aussi. Merci beaucoup pour ton retour.
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication Jean-Bernard Pachet : suppléant Finances
plus graphique que reflets
RépondreSupprimerT'as bien réfléchi ? :-)
SupprimerOn est obligé maintenant de commenter mes propres images, dommage, mais c'est un exercice intéressant .
RépondreSupprimerTraitement tritone bleu–sépia–gris :
- les zones sombres bleu profond,
- les zones claires beige chaud,
- les tons moyens relativement neutres.
Les lignes verticales et horizontales créent une structure rigoureuse, forte et géométrique.
Le reflet de la mer dans les vitres apporte un contrepoint doux à la rigidité des lignes graphiques.
A vous de dire ce que vous en pensez.
ne me prends pas pour un neuneu je sais que tri veux dire 3. couleurs en l’occurrence. Mais je persiste, le reflet dont tu parles est bien dilué dans le graphisme bien présent.
SupprimerL'explication du tritone est destiné à ceux qui ne connaissent pas ce traitement.
SupprimerOui, je suis d'accord que le reflet n'est pas le sujet principal (la légende est mal choisie), mais sans lui l'image serait très (trop) rigide. Cela apporte, pour moi, une petite respiration visuelle.
Merci du retour.
Bonjour tout le monde,
RépondreSupprimerL'ambiance générale me va bien et serait agréable pour moi. Je trouve l'mage plaisante à regarder, mais à mon sens, revêt une lecture compliquée et un peu chargée. En effet, les reflets verticaux des trois poteaux au premier plan me perturbent un peu, (les supprimer en post traitement serait-il une bonne chose ? Question récurrente, maintenir l'authenticité de la photo ou faciliter la lecture par un plus grand nombre... ).Mais je pinaille.
Le tritone amène un côté zen à la photographie qui me plait bien...
@drien
Merci beaucoup pour le commentaire, pour ton ressenti sur cette image.
SupprimerCe qui m'a amené à saisir cette scène était le côté très austère de ces lignes verticales et horizontales qui contrastait avec la douceur du reflet de la mer dans le vitrage. Les lignes horizontales guident le regard vers ce paysage maritime qu'on imagine en dehors du cadrage.
Le traitement tritone est juste un test avec un traitement pas souvent utilisé. Ce traitement est un peu moins dur qu'un NB qui marcherait aussi.
Merci beaucoup pour ton retour.