Grand Bois, au sud-ouest de l'île de la Réunion est situé sur le littoral. Quand l'océan est agité, le spectacle est assuré…
@drien
Grand Bois, au sud-ouest de l'île de la Réunion est situé sur le littoral. Quand l'océan est agité, le spectacle est assuré…
@drien
très belle image; loin des clichés de mer bleue et transparente des iles sous les tropiques ! avec l' objectif que tu a utilisé, tu as dû recevoir des embruns sauf vent contraire !
RépondreSupprimerHello Adrien, cadrage parfait qui correspond à la géométrie de l'explosion de cette vague. Une belle harmonie entre les blancs et les noirs. Il n'y a pas d'aplat dans l'eau, tout est vaporeux, c'est une bonne vitesse. Juste pour donner un peu de transparence, j'aurai pousser le débouchage des ombres. Idem pour que les pierres prennent plus de volume. Le passage en N&B donne de la force à l'image.
RépondreSupprimerUn bel éclatement de vagues sur les rochers, toujours très attractif et toujours très photogénique.
RépondreSupprimerCe qui frappe lorsqu'on regarde les éclatements de vagues sur les rochers c'est souvent la blancheur de l'écume.
Ici, je trouve que "La Grisouille" a encore frappé 🙂. L'écume est plus grise que blanche.
Une augmentation des tons moyens et un peu des sombres serait, pour moi, un plus. Tu peux accepter quelques éléments "cramés" dans l'image la lumière étant face à toi, il y a immanquablement des reflets spéculaires.
Il est vrai également que le cadre blanc imposant nuit ( pour moi) à apprécier les contrastes par sa pollution visuelle.
Tout ça ne diminue pas bien sûr le dynamisme de l'image.
Merci du post.
Merci pour vos retours, ça fait toujours plaisir...
RépondreSupprimerTu as raison Claude, je n'étais pas face au vent, mais j'ai pris quand même pas mal d'embruns. Heureusement avec la nouvelle option de Lightroom, les tâches sur l'objectif s'enlèvent en un clin d'oeil 😉.
Véronique, Jacques,
Quand je compare le fichier uploadé sur le site et mon "JPEG" exporté, il y a des petites différences dans les nuances.
Quelqu'un peut m'informer du niveau de compression auto des images quand on les postes sur le blog ?
Cependant, cela n'occulte en rien ce que tu avances Jacques. Il est vrai que je n'ai pas "trifouiller" du côté des tons moyens, mais je vais voire ça et le cas échéant, je re posterais l'image.
C'est toujours bien d'avoir des retours.
Comme je me penche actuellement sur l'édition de presets adaptatifs N&B avec LRc, je dois affiner les différents réglages pour les différents type de photographies (Portraits, paysages, streets, etc...) et vos remarques sont souvent bonnes à prendre.
Je n'aime pas passer du temps à retoucher une série d'images, ça m'ennuie énormément et je préfère perdre un peu de temps sur l'édition des presets pour ensuite en gagner... Et il est vrai que la dernière version de LRc permet plus d'automatisation...
Effectivement Adrien....c'est un constat que je fais souvent concernant le blog. Concernant LRc oui il est vraiment idéal pour travailler nos photos. Je parle bien de sublimer et pas transformer
SupprimerSi tu as des doutes, fait une comparaison cote à cote sur ton écran des 2 images (ton jpg et celui du blog), à définition identique bien sûr ( 1080px).
SupprimerAttention avec l'utilisation des presets automatiques que cela ne te bride pas dans ton style qui ne devrait pas être du "standard".
Le post-traitement doit être (devenir) un plaisir pour arriver à concrétiser son intention de départ.
Je rappelle qu'en argentique on passait des heures à agrandir une image avec différents réglages jusqu'à obtenir exactement ce qu'on voulait !