Je sais, je sais, ce n'est pas net. 😄
Avant que les remarques fusent, ici l'intention esthétique est assumée : mettre le déplacement en valeur plutôt que la netteté.
Le but est de retranscrire la sensation physique : la vitesse, la poussée du cheval, la tension du cavalier. Le flou tente de transformer l'action en une abstraction.
Jacques
Bonjour Jacques pour moi l'intention l'intensité de l'action est plus claire lorsqu'il n'y a qu'un sujet comme ici. Et le mouvement du flou va dans le même sens que l'action...
RépondreSupprimerJe vais essayer au gala du telethon organisé par les ACO mais pas trop car cela n'est pas l'attendu des danseuses.....Peut-être plus des profs qui elles reçoivent l'image comme la traduction de l'émotion qu'elles ont voulu donner...
On reste bien seul sur ce blog...
Ici, on est à cheval (sic) entre l'ICM et le filé de mouvement de suivi.
SupprimerPeut-être que les adhérents qui postent sur les réseaux pourraient "s'abaisser" à poster sur le blog de leur club ?
Supprimercurieux le sol va aussi vite que le cheval ...à revoir.
RépondreSupprimerLe toit aussi ! Mince , les tribunes également ! Merde, j'aurai dû choisir le 1/4000s et l'appareil sur pied, désolé.
SupprimerAh ! Ah ! Sacré Gégé, peut-être que ton ressenti sur l'image serait plus intéressant, non ?
Pas de ressenti ni d'émotions pour ce genre de photo. Juste de ce que tu parles, l'effet de vitesse du cheval seul mais pas le reste.
RépondreSupprimerMerci du retour, cher Anonyme :-)
SupprimerBonsoir à tous,
RépondreSupprimerLe flou de mouvement donne du dynamisme et de la puissance à cette image, le cadrage (un peu trop serré à mon sens) met en valeur la symbiose entre l'homme et l'animal. Ça déménage !
- Cependant, je pense, tu aurais dû laisser encore un peu plus d'aération devant le couple.
- Les trois traits obliques dans le tiers supérieur de l'image n'apportent rien à l'image et nuisent à la lecture.
- Soit tu t'es laisser surprendre Jacques, soit ton AF s'est emmêlé les pinceaux, car il me semble que la mise au point s'est faite sur l'antérieur droit de l'animal. La mise au point sur l'oeil du cavalier ou de la bête aurait donné une image parfaite...
Belle image...
@drien
Merci de ton commentaire.
SupprimerLe choix d’un cadrage serré veut mettre en valeur la puissance de l’animal.
La zone légèrement plus nette au niveau du cheval (totalement involontaire) permet au regard de trouver un point d’ancrage.
Il ne faut pas chercher à trouver le point de focus ou quoi que ce soit de technique, l'intention du choix d'une vitesse assez basse visait à communique avant tout une émotion, plus qu’une information.
Ceci dit, je comprends que l’excès de flou de mouvement peut nuire à la lisibilité du sujet pour certains spectateurs.