Te connaissant Jacques Je m'attendais à une photo plus en contraste pour mettre en valeur l'oiseau. Mettre une pointe d'éclairage dans les petits yeux pour les rendre malicieux. Et peut-être un peu trop d'espace a gauche de l'image pour rendre l'image plus accès sur l'attente de l'oiseau... Comme tu le dis c'est pour ouvrir le débat. 😉
Merci du retour et des propositions mais espérer engager un débat sur une i mage relève d'une vraie gageure dans un club photo. Voici l'analyse de mon image : - Expression du zoziau : son regard légèrement tourné vers le bas donne une impression de curiosité. C'est bien le cas puisque la mésange fixe la mangeoire...vide. - Coté composition on se rapproche du minimalisme : peu d'éléments mais tous on un rôle, fond vide se rapprochant de l'espace négatif. Le léger décadrage évite une composition trop rigide. - La lumière est douce et diffuse grace au ciel couvert et à la neige. Cela a permis de respecter la texture du plumage. - Netteté & profondeur de champ : la map est faite sur l'oeil et la pdc est courte mettant en valeur le sujet - Intention et narration : donne une sensation de fragilité au sujet, l'image tend plus à être une image esthétique plus que documentaire animalière. Voilà, voilà. OK ?
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication Jean-Bernard Pachet : suppléant Finances
Pov' petite bête ! Elle doit avoir les pattes gelées.
RépondreSupprimerMais Jacques s'en occupe en lui donnant de quoi se nourrir 😉
SupprimerTe connaissant Jacques
RépondreSupprimerJe m'attendais à une photo plus en contraste pour mettre en valeur l'oiseau. Mettre une pointe d'éclairage dans les petits yeux pour les rendre malicieux. Et peut-être un peu trop d'espace a gauche de l'image pour rendre l'image plus accès sur l'attente de l'oiseau...
Comme tu le dis c'est pour ouvrir le débat. 😉
Merci du retour et des propositions mais espérer engager un débat sur une i mage relève d'une vraie gageure dans un club photo.
SupprimerVoici l'analyse de mon image :
- Expression du zoziau : son regard légèrement tourné vers le bas donne une impression de curiosité. C'est bien le cas puisque la mésange fixe la mangeoire...vide.
- Coté composition on se rapproche du minimalisme : peu d'éléments mais tous on un rôle, fond vide se rapprochant de l'espace négatif. Le léger décadrage évite une composition trop rigide.
- La lumière est douce et diffuse grace au ciel couvert et à la neige. Cela a permis de respecter la texture du plumage.
- Netteté & profondeur de champ : la map est faite sur l'oeil et la pdc est courte mettant en valeur le sujet
- Intention et narration : donne une sensation de fragilité au sujet, l'image tend plus à être une image esthétique plus que documentaire animalière.
Voilà, voilà. OK ?