J'ai pas compris quel était ce "respect de l'anonymat" : le vendeur n'a pas voulu être photographié ? Étonnant car il te regarde et il te sourit Sinon ( sauf si effectivement il a exprimé sun refus catégorique), tu as le droit de le prendre en photo, tu es dans un espace public et tu n'as pas l'intention d'exploiter commercialement ton image. C'est le droit à la liberté d'expression et la liberté artistique et culturelle. L’accord n'est pas nécessaire pour diffuser l'image à condition que la dignité soit respectée et que l’image ne soit pas utilisée dans un but commercial. Mais de manière générale, effectivement, il est toujours préférable d'avoir un contact avec le sujet photographié pour expliquer la démarche photographique et si cela lui pose un problème on efface l'image sous ses yeux.
Concernant l'image, je trouve que la tonalité générale est vraiment trop froide et manque de vibrance. Pour la composition, un recadrage 4:3 mettrait plus de force au sujet et moins au banc de légumes mais c'est juste mon avis perso.
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication CONTACT : mistphotos@gmail.com
J'ai pas compris quel était ce "respect de l'anonymat" : le vendeur n'a pas voulu être photographié ? Étonnant car il te regarde et il te sourit
RépondreSupprimerSinon ( sauf si effectivement il a exprimé sun refus catégorique), tu as le droit de le prendre en photo, tu es dans un espace public et tu n'as pas l'intention d'exploiter commercialement ton image. C'est le droit à la liberté d'expression et la liberté artistique et culturelle.
L’accord n'est pas nécessaire pour diffuser l'image à condition que la dignité soit respectée et que l’image ne soit pas utilisée dans un but commercial.
Mais de manière générale, effectivement, il est toujours préférable d'avoir un contact avec le sujet photographié pour expliquer la démarche photographique et si cela lui pose un problème on efface l'image sous ses yeux.
Concernant l'image, je trouve que la tonalité générale est vraiment trop froide et manque de vibrance.
Pour la composition, un recadrage 4:3 mettrait plus de force au sujet et moins au banc de légumes mais c'est juste mon avis perso.