dimanche 31 mai 2015

Alors, Milouin, on ne connait pas la fonction anti yeux rouges !?...

... sortie en Brenne "sous l'aile" de Christian Gayout, photographe animalier.
christiangayout.wix.com/plumes-et-couleurs

4 commentaires:

  1. Bien piqué !
    J’aime bien le reflet dans l'eau. Il fait presque irréel.
    JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce samedi de sortie photo, le temps était gris et la lumière douce, idéal pour la photo malgré l'obligation de monter dans les zizos.

      Il est vrai que j'ai déjà rencontré des personnes avec les yeux bien rouges et qui semblaient être aussi dans un monde irréel mais ce n'était pas pour les mêmes raisons ;-)
      Merci du commentaire.

      Supprimer
  2. Belle prise de vue, en effet très bon piqué et reflets on s'y croirait, juste le cadrage qui ne met pas en valeur la dynamique à mon gout
    DB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme il me restait un peu de matière autour de l'oiseau, j'ai essayé plusieurs recadrages avec de l'air devant, derrière, au dessus, au dessous... rien ne se détachait comme choix, j'ai donc opté pour un cadrage avec juste un peu d'air devant le Milouin pour le mouvement et une position quasi centrale en hauteur pour accentuer l'effet de symétrie du reflet.
      Le choix est bien entendu discutable mais cela reste un cliché classique, plus ornithologique qu'artistique d'ailleurs.
      Merci de l'avis donné.

      Supprimer