Beau cadrage avec l'opposition entre la rue des touristes et celle des habitants, avec le mur à droite et les masques à vendre(?). Y a l'opposition entre le mouvement des enfants et le figé du stand avec les bibelots. Mais je n'aime toujours pas ce vignettage quasi systématique sur tes photos, mais c'est personnelle.
Mon intention avec cette photo est de montrer que la vie continue sur l'ile de Burano malgré l'envahissement touristique. Les 2 éléments sont donc présents sur l'image pour raconter l'histoire mais l'un d'entre eux était prédominant par son éclat de lumière dorée (les masques sur l'étal) et étouffait trop le message en ne mettant pas assez l'accent sur le jeu des enfants. Le vignetage, somme toute relativement léger, vise donc à canaliser le regard sur ces jeux d'enfants. Personnellement (en toute modestie), c'est un cliché que j'aime beaucoup car, en dehors de l'aspect esthétique, il parle de lui-même : le lieu (Venise et les façades peintes des iles vénitiennes, l'instant ( le créneau de visites des touristes puisque les objets sont exposés), le message (les enfants sont dans leur monde de jeu).
Merci du commentaire, j'adore beaucoup ces débats sur une image et je rêvais innocemment qu'on arriverait à les multiplier sur le blog avec au moins les membres du club mais je crois que ça reste encore hypothétique !
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Beau cadrage avec l'opposition entre la rue des touristes et celle des habitants, avec le mur à droite et les masques à vendre(?).
RépondreSupprimerY a l'opposition entre le mouvement des enfants et le figé du stand avec les bibelots.
Mais je n'aime toujours pas ce vignettage quasi systématique sur tes photos, mais c'est personnelle.
Mon intention avec cette photo est de montrer que la vie continue sur l'ile de Burano malgré l'envahissement touristique. Les 2 éléments sont donc présents sur l'image pour raconter l'histoire mais l'un d'entre eux était prédominant par son éclat de lumière dorée (les masques sur l'étal) et étouffait trop le message en ne mettant pas assez l'accent sur le jeu des enfants.
SupprimerLe vignetage, somme toute relativement léger, vise donc à canaliser le regard sur ces jeux d'enfants.
Personnellement (en toute modestie), c'est un cliché que j'aime beaucoup car, en dehors de l'aspect esthétique, il parle de lui-même : le lieu (Venise et les façades peintes des iles vénitiennes, l'instant ( le créneau de visites des touristes puisque les objets sont exposés), le message (les enfants sont dans leur monde de jeu).
Merci du commentaire, j'adore beaucoup ces débats sur une image et je rêvais innocemment qu'on arriverait à les multiplier sur le blog avec au moins les membres du club mais je crois que ça reste encore hypothétique !