Une belle illustration de pose longue (il faut bien amortir le coût du filtre Lee). Sur les lumières, on voit bien le joli effet starburst des 9 lamelles du diaphragme du 24-70 et la pose est suffisamment longue pour avoir des trainées continues. Je suppose que le recul ou les 24mm n'étaient pas suffisants pour intégrer le pont en entier dans l'image (et mieux les trainées de l'autre coté) ?
Une pose longue sans filtre suffit à cette heure de la nuit. Prise de vue à : F22 , 200 ISO et 15 secondes. La prise de vue est sur la focale 56 mm cadrage souhaité.
Une belle illustration de pose longue (il faut bien amortir le coût du filtre Lee).
RépondreSupprimerSur les lumières, on voit bien le joli effet starburst des 9 lamelles du diaphragme du 24-70 et la pose est suffisamment longue pour avoir des trainées continues.
Je suppose que le recul ou les 24mm n'étaient pas suffisants pour intégrer le pont en entier dans l'image (et mieux les trainées de l'autre coté) ?
Une pose longue sans filtre suffit à cette heure de la nuit. Prise de vue à : F22 , 200 ISO et 15 secondes.
RépondreSupprimerLa prise de vue est sur la focale 56 mm cadrage souhaité.
Effet réussi. L'essentiel est que tu ais atteint le but que tu t'étais fixé lors de la prise de vue.
SupprimerUne photo de nuit réussi pour moi, avec ces traînées de lumières. Un exercice pour une sortie l'année prochaine peut-être.
RépondreSupprimerCes traînées de lumière rouge nous montrent bien la conduite des parisiens, virages coupés de gauche à droite et "sans clignotant" !
RépondreSupprimer