Alors là il y a "battle" avec JB ! Très joli cliché aussi. Vous avez eu "le nez creux" d'aller à Chambord samedi avec cette sublime petite brume matinale !
Intéressante cette confrontation entre 2 clichés pris du même évènement au même moment avec 2 interprétations différentes par 2 photographes différents et avec 2 cadrages différents !
Je pense que la tonalité plus "doomy" de ton cliché correspond bien à ton ressenti lors de la prise de vue : le cerf qui sort de la brume à peine éclairée. Peut-être alors que simplement un gamma plus faible (-23) et (+40 sur les hautes lumières) accentuerait encore plus cette atmosphère tout en conservant la silhouette du cerf dans la zone la plus éclairée. Cela donnerait, je pense, l'atmosphère d'un cliché pris plus tôt que JB avec juste la très faible lumière du jour levant. Je crois que la proposition de Galina pour le cliché de JB (un flip horizontal) s'appliquerait favorablement aussi à ton image. Je pense aussi qu'un crop 16/9 qui supprimerait la partie superflue du 1er plan devrait être pas mal non plus.
Bien sûr tout ça n'est que proposition qui n'engage que mon (humble) avis.
Merci pour tes commentaires. Nous étions avec JB à 10 m l'un de l'autre sans le savoir car c'est quand il est parti que nous nous sommes reconnus. Il faut le faire! Il faut dire que nous sommes arrivés de nuit dans le brouillard. J'étais à sa droite et les arbres me gênaient. Je n'ai pas pu prendre le cerf avec les pigeons. J'ai pris le cerf en photo après la prise de vue de JB et à la sortie de la haie. les pigeons étaient déjà bien loin. Photo prise à 200 ISO, F/ 5,6, 400mm , 1/4000ème J'ai diminué le contraste et diminué volontairement les blancs et hautes lumières et appliqué deux filtres pour diminuer les contrastes avec l'arbre et la haie. C'est l'ambiance que j'ai voulu exprimer.
Très sympa aussi, forcement, c'est au même endroit... La lumière est vraiment très jolie, Le flou du buisson en bas me gène un peu, mais difficile d'éviter je m'imagine.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Alors là il y a "battle" avec JB ! Très joli cliché aussi. Vous avez eu "le nez creux" d'aller à Chambord samedi avec cette sublime petite brume matinale !
RépondreSupprimerIntéressante cette confrontation entre 2 clichés pris du même évènement au même moment avec 2 interprétations différentes par 2 photographes différents et avec 2 cadrages différents !
Je pense que la tonalité plus "doomy" de ton cliché correspond bien à ton ressenti lors de la prise de vue : le cerf qui sort de la brume à peine éclairée. Peut-être alors que simplement un gamma plus faible (-23) et (+40 sur les hautes lumières) accentuerait encore plus cette atmosphère tout en conservant la silhouette du cerf dans la zone la plus éclairée. Cela donnerait, je pense, l'atmosphère d'un cliché pris plus tôt que JB avec juste la très faible lumière du jour levant.
Je crois que la proposition de Galina pour le cliché de JB (un flip horizontal) s'appliquerait favorablement aussi à ton image.
Je pense aussi qu'un crop 16/9 qui supprimerait la partie superflue du 1er plan devrait être pas mal non plus.
Bien sûr tout ça n'est que proposition qui n'engage que mon (humble) avis.
Merci pour tes commentaires. Nous étions avec JB à 10 m l'un de l'autre sans le savoir car c'est quand il est parti que nous nous sommes reconnus. Il faut le faire! Il faut dire que nous sommes arrivés de nuit dans le brouillard.
SupprimerJ'étais à sa droite et les arbres me gênaient. Je n'ai pas pu prendre le cerf avec les pigeons. J'ai pris le cerf en photo après la prise de vue de JB et à la sortie de la haie. les pigeons étaient déjà bien loin.
Photo prise à 200 ISO, F/ 5,6, 400mm , 1/4000ème
J'ai diminué le contraste et diminué volontairement les blancs et hautes lumières et appliqué deux filtres pour diminuer les contrastes avec l'arbre et la haie. C'est l'ambiance que j'ai voulu exprimer.
C'est intéressant (et respectable) comme choix. L'important est que tu ais obtenu ce que tu voulais obtenir pour traduire ta vision de l'image.
SupprimerTrès sympa aussi, forcement, c'est au même endroit...
RépondreSupprimerLa lumière est vraiment très jolie, Le flou du buisson en bas me gène un peu, mais difficile d'éviter je m'imagine.