Mauvais présage, l'horloge de la tour s'est arrêtée sur midi, serait-ce la fin de l'histoire et du patrimoine face au règne du modernisme et de la finance dans ces grandes métropoles ? Merci du commentaire.
Il ne t'aura pas échappé que le bas de la tour est occupé par un échafaudage pas du tout esthétique d'où cette diminution de la luminosité pour cacher la misère, je te concède peut-être un peu forte mais sinon le cliché est bon pour la poubelle s'il y a plus de détails. Je sais que je suis en contradiction avec un commentaire précédent sur une image de Yann. Il est vrai qu'il faudrait savoir se faire violence, sélectionner drastiquement quand il le faut et mettre à la poubelle sans état d'âme. Ici, c'était juste pour poster une image dans le thème du challenge.avec cette opposition architecturale que je trouve intéressante. Merci de ton avis.
Pour aller dans le sens de ta remarque, j'ai vérifié : un éclaircissement très léger de cette zone trop "bouchée" permet de ne pas attirer l’œil tout en conservant un simili anonymat de cette partie non esthétique. Toujours trop rapide à poster dès la fin de retouche alors que je me tue à affirmer qu'il faut attendre le lendemain pour avoir un œil neuf plus critique sur l'image, on ne se refait pas ;-)
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
l'ancien est bien mis en avant par rapport au récent, renforcé par le traitement n&b. Bravo
RépondreSupprimerMauvais présage, l'horloge de la tour s'est arrêtée sur midi, serait-ce la fin de l'histoire et du patrimoine face au règne du modernisme et de la finance dans ces grandes métropoles ?
SupprimerMerci du commentaire.
Trop noire la base de la tour horlogère
RépondreSupprimerIl ne t'aura pas échappé que le bas de la tour est occupé par un échafaudage pas du tout esthétique d'où cette diminution de la luminosité pour cacher la misère, je te concède peut-être un peu forte mais sinon le cliché est bon pour la poubelle s'il y a plus de détails. Je sais que je suis en contradiction avec un commentaire précédent sur une image de Yann.
SupprimerIl est vrai qu'il faudrait savoir se faire violence, sélectionner drastiquement quand il le faut et mettre à la poubelle sans état d'âme.
Ici, c'était juste pour poster une image dans le thème du challenge.avec cette opposition architecturale que je trouve intéressante.
Merci de ton avis.
Pour aller dans le sens de ta remarque, j'ai vérifié : un éclaircissement très léger de cette zone trop "bouchée" permet de ne pas attirer l’œil tout en conservant un simili anonymat de cette partie non esthétique.
SupprimerToujours trop rapide à poster dès la fin de retouche alors que je me tue à affirmer qu'il faut attendre le lendemain pour avoir un œil neuf plus critique sur l'image, on ne se refait pas ;-)
Moi aussi com trop rapide, j'aurais du signaler le positif, . cad le moderne et l'ancien.
RépondreSupprimer