Belle lumière et beaux reflets sur l'eau cependant je trouve que le demi-bateau sur la droite ferme la vision sur le village et fait trop masse sur la photo. Peut être est ce voulu ?
Façades colorées, yacht hors norme, le décor est planté, on reconnait le lieu entre mille. Personne à déambuler sur les quais pour "admirer" avec envie la débauche de luxe, l'époque est fixée : ce n'est pas l'été mais la lumière ne permet pas, pour moi, de faire penser à l'automne, plutôt le tout petit matin d'été car le cliché est doux, peu contrasté et avec une luminosité élevée (pour moi). Pour la composition, le yacht bien qu'à l'ombre est aussi très présent par rapport aux façades qui, pour moi, sont le sujet principal. Si je peux me permettre de faire une proposition de gestion des tonalités différente, je proposerais une expo à -50 et un contraste général à +50 pour rehausser les tonalités et la chromie des façades et réduire la luminosité du bateau, j'ajouterais peut-être un petit filtre gradué (expo - 2,5) sur le ciel pour compléter. Avec ce réglage (tout personnel), les façades ressortiraient plus par rapport au reste du décor mais cela devient un autre cliché qui ne correspond peut-être pas forcément à ce que tu voulais obtenir.. Merci de ta contribution, continuons à alimenter régulièrement ce blog.
Je partage le sentiment de Denis et Jacques par rapport à la place prise par le bateau dans une image dont le sujet semble être le port (mais peut-être que je me trompe). Denis souligne le fait que le bateau bouche la perspective. Cet impression est renforcée par la lecture qui se fait de gauche à droite, ce qui fait que le regard tourné en boucle entre la pointe du bateau et du port. Mon œil n'est pas aussi exercé que celui de Jacques pour proposer de nouveaux réglages, mais pour moi, elle est équilibrée... La photo transmet de la chaleur et raconte une histoire, ce que je recherche avant dans une photo... Mais ce n'est que mon regard de néophyte Bravo en tout cas JFB
Si on considère que ce gros bateau est mis en évidence au premier plan face aux immeubles qui eux semblent bien petits..sa place ici est idéale. peut-être ce que MCh. a voulu monter.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Belle lumière et beaux reflets sur l'eau cependant je trouve que le demi-bateau sur la droite ferme la vision sur le village et fait trop masse sur la photo. Peut être est ce voulu ?
RépondreSupprimerFaçades colorées, yacht hors norme, le décor est planté, on reconnait le lieu entre mille.
RépondreSupprimerPersonne à déambuler sur les quais pour "admirer" avec envie la débauche de luxe, l'époque est fixée : ce n'est pas l'été mais la lumière ne permet pas, pour moi, de faire penser à l'automne, plutôt le tout petit matin d'été car le cliché est doux, peu contrasté et avec une luminosité élevée (pour moi).
Pour la composition, le yacht bien qu'à l'ombre est aussi très présent par rapport aux façades qui, pour moi, sont le sujet principal.
Si je peux me permettre de faire une proposition de gestion des tonalités différente, je proposerais une expo à -50 et un contraste général à +50 pour rehausser les tonalités et la chromie des façades et réduire la luminosité du bateau, j'ajouterais peut-être un petit filtre gradué (expo - 2,5) sur le ciel pour compléter. Avec ce réglage (tout personnel), les façades ressortiraient plus par rapport au reste du décor mais cela devient un autre cliché qui ne correspond peut-être pas forcément à ce que tu voulais obtenir..
Merci de ta contribution, continuons à alimenter régulièrement ce blog.
Je partage le sentiment de Denis et Jacques par rapport à la place prise par le bateau dans une image dont le sujet semble être le port (mais peut-être que je me trompe). Denis souligne le fait que le bateau bouche la perspective. Cet impression est renforcée par la lecture qui se fait de gauche à droite, ce qui fait que le regard tourné en boucle entre la pointe du bateau et du port. Mon œil n'est pas aussi exercé que celui de Jacques pour proposer de nouveaux réglages, mais pour moi, elle est équilibrée... La photo transmet de la chaleur et raconte une histoire, ce que je recherche avant dans une photo... Mais ce n'est que mon regard de néophyte
RépondreSupprimerBravo en tout cas
JFB
Si on considère que ce gros bateau est mis en évidence au premier plan face aux immeubles qui eux semblent bien petits..sa place ici est idéale. peut-être ce que MCh. a voulu monter.
RépondreSupprimer