dimanche 8 novembre 2015

Challenge "Vers le haut" : 10ème place

Jean Bernard occupe la 10ème place de ce challenge avec 56 points. Avec ces 2 photos, il prend la 10ème place  du classement par auteur.
Bravo.

5 commentaires:

  1. Image avec une atmosphère mystérieuse et intrigante façon nuit américaine que j'aurais vue personnellement mieux classée. Bravo
    Le N&B filtré avec une très forte densité du ciel donne un joli rendu.
    Les quelques fleurs floues et claires du 1er plan me gênent un peu car elles attirent le regard sans faire partie de l'image.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, on ne voit pas tout. Je n'avais pas remarqué les fleurs du premier plan.
      Pour continuer la discussion lors du challenge, je posterais la version originale en dessous.
      Merci pour le commentaire.
      JB

      Supprimer
  2. Joli composition, même si je n’adhère pas forcement avec les tons très foncés du ciel et des cotés droites et gauche.

    RépondreSupprimer
  3. Mes escaliers face à ceux là sont sans doute passés inaperçus. Respect donc. Pour ma part, je trouve l'image trop surréaliste. Un traitement trop appuyé. Maintenant, c'est l'intention qui compte en photographie. Quelle était l'intention donc de l'auteur ? On se croirait dans une scène du magicien d'Oz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but de ma photo était de rendre le point d'arrivé intrigant comme l’a signalé jacques ci dessus. Assombrir le ciel l'a rendu plus présent et me donne envie de gravir la colline pour aller voir cet orage qui menace et en même temps de renoncer pour aller se mettre à l'abri. Je ne voulais pas présenter une photo couleurs classique (peut être un peu contaminé par le regain du N/B sur le blog).
      Quand on regarde l'image d'origine (voir en dessous de celle ci), elle n'avait pas de consistance et me semblait trop fade et plate.
      JB

      Supprimer