lundi 9 novembre 2015

Challenge "Vers le haut" : 6ème place

Galina occupe la 6ème place de ce challenge avec 58.8 points.
Bravo.

4 commentaires:

  1. Le format, le cadrage et la composition en diagonale donnent toute la dynamique à cette image du monument très imposant (à la soviétique) des pionniers de l'espace de Moscou, toujours agréable à regarder malgré des millions de photos déjà prises.
    J'aime bien la progression du regard du bas avec des nuages vers le haut du ciel plus immaculé symbolisant l'espace. J'aurais certainement épuré complètement cette zone de ses nuages et je l'aurais densifiée pour augmenter le contraste entre la fusée et le ciel car la fusée n'est pas identifiable très facilement au premier regard.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle image bien dans le thème avec un cadrage bien adapté et très dynamique.
    L'image est bien contrastée, les couleurs sont belles. L'exposition est impeccable etc
    J'avais peut être pas la bonne feuille de notation, chez moi les notes allées juste à 10 et vues les notes pour les 5 premières images publiées, ça n'était peut être pas le cas pour tous le monde.
    Faut absolument que les personnes s’expriment un peu plus lors du passage des photos avec critique, j'aimerais bien apprendre comment faire une belle image.
    Non je ne suis pas en colère Pierre, juste un peu énervée, comme d'hab.... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le but de ma demande de pouvoir voir les images avant la projection afin d'avoir le temps de visualiser et d'apprécier les différents clichés. Cela permet d'évaluer les différents critères (thème, coup de cœur, composition, maitrise technique...) et d'effectuer ainsi un pré-classement que je trouve très utile. La projection est là pour apporter la vision "en grand" (que je préfèrerais sur grand écran d'ailleurs) pour finaliser le classement.

      Maintenant, au vu déjà du peu de commentaires postés sur les photos du blog, j'ai fini par me résoudre à admettre qu'il était illusoire de penser à un débat d'analyse en groupe des images des membres. Peut-être pourrait-on envisager de débattre sur des images étrangères au groupe pour libérer la parole mais je reste là encore septique et réservé.

      Avec ce thème "vers le haut", qui a inspiré beaucoup de monde au vu de la participation, je pense que la notation était difficile face à beaucoup de clichés de bon niveau identique mais c'est tant mieux.

      Supprimer
  3. Très beau rendu de cette sculpture érigée vers le haut. Belle utilisation de la diagonale. Je regrette cependant la trop grande sobriété du cliché. Un passage en noir et blanc aurait été préférable de mon point de vue.

    RépondreSupprimer